Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sur la route de Memphis

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 628 vues
  • 5 followers
1 sur la route de Memphis
bonjour,

une interprétation d'eddy mitchell
n'hésitez pas ;)


merci


https://soundcloud.com/unknown111/sur-la-route-de-memphis
2
Salut Karly,

C'est pas mal.
Toujours ce problème de flux (même s'il est moins présent que par le passé).... tu essaie de chanter trop fort.... Et ça donne encore des acouts.
Essaie de la faire plus calmement et surtout en donnant moins de voix dans un premier temps. Ensuite ajoute du timbre petit à petit au fur et à mesure ou tu la refait.
Les aigues semblent (comme moi hein) avoir du mal à sortir. La note la plus haute et un peu fausse, du coup. Je pense qu'il faut que tu bosse celle là particulièrement.

Sinon, ta voix colle bien à Eddie Mitchel, c'est un super choix. Franchement bosse là un peu et ce sera top.
Courage ;-) Tu progresse ;-)
3
merci pour ton avis

un problème de gestion de flux d'air et de timbre selon toi toujours



le problème que je redoute est qu'en chantant moins fort je ne retombe sur le coté un peu nonchalant sur lequel je me retrouvais trop souvent
le but étant toujours d'apporter de la conviction dans la voix

je ferai attention à la note aigue

[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 19:38:15 ]

4
Un truc que j'ai observé sur moi, je ne sais pas si cela te servira, mais je trouve que je suis plus à l'aise assis. Debout on dirait que je prend le train. Assis c'est plus joli. (ce qui sous entends que je m'écoute ennormément en ce moment pour trouver où ça ne va pas).

Ensuite pour les notes graves, j'imagine que ma gorge remonte en oblique vers le fond de la gorge.
Et les notes aigues (je n'y arrive encore pas totalement) j'imagine que ma gorge descent.

Enfin, pour ces chansons croon / graves, je relève la levre supérieur, comme pour crâner. C'est fou comme ça m'aide.... bon c'est moins drole en public parce que ça donne un air con, mais derrière mon ordi, on c'en fou.

C'est d'ailleurs assez dingue ces détails qui font que ça aide ou pas.
La voix, c'est un truc très bizzare, qui fait l'inverse de ce que l'on rescend.
5
l'explication pour les graves que tu m'avais donné la dernière fois m'avait bien aidé
il faut trouver le juste milieu entre le volume et le soutien

pour les aigus, j'essaie d'avoir le même soutien qu'en voix d'appel en fait
plus cela monte, plus tu imagines que la note pour l'atteindre est de plus en plus loin
comme un cri primal ...quelque chose comme cela
(comme la majeure partie du temps je suis en dessous, le résultat n'est pas au rdv)

tant pis je vais jongler entre chant francophone et italien (et espagnol le cas échant)
l'anglais faut que cela soit un minimum présentable, que cela sonne un minimum...mais c'est tentant franchement de tenter le coup

[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 22:43:41 ]

6
Citation de karly9 :
l'explication pour les graves que tu m'avais donné la dernière fois m'avait bien aidé
il faut trouver le juste milieu entre le volume et le soutien

pour les aigus, j'essaie d'avoir le même soutien qu'en voix d'appel en fait
plus cela monte, plus tu imagines que la note pour l'atteindre est de plus en plus loin
comme un cri primal ...quelque chose comme cela
(comme la majeure partie du temps je suis en dessous, le résultat n'est pas au rdv)

tant pis je vais jongler entre chant francophone et italien (et espagnol le cas échant)
l'anglais faut que cela soit un minimum présentable, que cela sonne un minimum...mais c'est tentant franchement de tenter le coup


Fais toi plaisir pour l'anglais. Essaie et réessaie.^^
7
non
8
Citation de karly9 :
non



Tu veux plus chanter en anglais? Ok, fais comme bon te semble.
9
je préfère attendre
10
plus tu chantera et écoutera et plus tu te familiarisera avec ! après il y a de quoi faire en français !