problème de voix
- 37 réponses
- 9 participants
- 4 794 vues
- 11 followers
moonlightdlvg
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/02/2016 à 12:53:25problème de voix
bonjour, donc j'ai 17 ans, je suis une fille et depuis quelques mois je fais que d'être malade ( mal de gorge, rhume, encombrement ect) et du coup je ne chantais pas ou très peu. il y a juste une fois ou j'ai chanter devant une amie, il faisait froid et il y avait beaucoup de vent. juste après j'avais mal à la gorge bref maintenant je n'ai plus de maladie et j'ai perdu de la voix je trouve. je n'arrive plus à aller dans les aiguës comme avant ou c'est très moche, il y a toujours un film sur ma voix qui me force à tousser pour l'enlever, quand je chante ma voix n'est pas stable, elle est fragile. j'arrive juste à bien chanter sur des chansons assez grave par exemple Wake Up Alone de Amy Winehouse.
j'aimerais avoir votre avis pour savoir ce que vous pensez que j'ai, si ma voix va revenir et pourquoi quand je chante pas par exemple ou très peu pendant 2 semaines je perds beaucoup en performance.
j'aimerais avoir votre avis pour savoir ce que vous pensez que j'ai, si ma voix va revenir et pourquoi quand je chante pas par exemple ou très peu pendant 2 semaines je perds beaucoup en performance.
karly9
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
21 Posté le 10/02/2016 à 23:34:21
écoute !
je vais me fier à ce que pas mal de gens disent qu'une seule personne, cela vaut mieux
voilà
toi tu as envie de penser ceci et moi je veux penser cela
cela va pas plus loin
dans mon lien il y a tout ce qui faut et c'est bien résumé
le miel cela fait que dalle
et heureusement qu'il se passe quelque chose quand on glutine pour empêcher à l'aliment d'aller dans les voies respiratoires
fin de l'histoire
je vais me fier à ce que pas mal de gens disent qu'une seule personne, cela vaut mieux
voilà
toi tu as envie de penser ceci et moi je veux penser cela
cela va pas plus loin
dans mon lien il y a tout ce qui faut et c'est bien résumé
le miel cela fait que dalle
et heureusement qu'il se passe quelque chose quand on glutine pour empêcher à l'aliment d'aller dans les voies respiratoires
fin de l'histoire
[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 23:34:55 ]
latoile
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
22 Posté le 10/02/2016 à 23:37:07
Ton problème, c'est que tu ne sais pas lire et que tu ne comprends rien de ce que tu lis.
Tu as relu ta citation?
Tiens, la revoilà en gras :
Les aliments ne sont jamais en contact direct avec les cordes vocales (sauf en cas de fausse route alimentaire). Il n’y a donc aucune relation entre le miel et la voix. En plus de son action antiseptique, il permet simplement d’adoucir une GORGE irritée
Relis la bien et relis bien ce que j'ai écrit aussi et cherche l'erreur et reconnais tes torts. Point.
Quand tu auras compris ton erreur, tu pourras ensuite te demander pour quelle raison un aspirine fait du bien à la tête lorsque tu as mal à celle-ci. Ou pourquoi ce genre de sprays sont vendus dans le commerce :
https://www.arkopharma.fr/produits/complements-alimentaires/activox-spray-gorge.html#.Vru9NVKKKnw
Et j'en passe.
Tu as relu ta citation?
Tiens, la revoilà en gras :
Les aliments ne sont jamais en contact direct avec les cordes vocales (sauf en cas de fausse route alimentaire). Il n’y a donc aucune relation entre le miel et la voix. En plus de son action antiseptique, il permet simplement d’adoucir une GORGE irritée
Relis la bien et relis bien ce que j'ai écrit aussi et cherche l'erreur et reconnais tes torts. Point.
Quand tu auras compris ton erreur, tu pourras ensuite te demander pour quelle raison un aspirine fait du bien à la tête lorsque tu as mal à celle-ci. Ou pourquoi ce genre de sprays sont vendus dans le commerce :
https://www.arkopharma.fr/produits/complements-alimentaires/activox-spray-gorge.html#.Vru9NVKKKnw
Et j'en passe.
[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 23:46:16 ]
karly9
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
23 Posté le 10/02/2016 à 23:46:57
purée ! tu fais exprès ?
je sais très bien le contenu des liens que je donne
je vais pas me contredire en affirmant quelque chose et mettre un contre-exemple
je suis pas assez idiot à ce point
je dis que le lien a suffisamment d'info
tu me balances Allan Wright comme si je faisais forcément référence à lui sans réfléchir et penser par moi-même
je te mets ce lien pour montrer que je peux glaner mes infos ailleurs
je répète le miel n'a aucune influence sur les cordes vocales
en quoi le miel va répondre à quelque chose de médical là-dedans ?
(cf au post initial)
je sais que la gorge cela l'adoucit
je prends du miel quand j'ai la gorge irrité après avoir toussé
et le lien en parle
deux exemples qui prouvent que j'écoute pas aveuglément un Allan Wright comme t'insinuais au départ
okay
je vais jouer au plus idiot alors
qu'elle prenne du miel au lieu de voir un orl ou un phoniatre
tu as raison
je vais pas me contredire en affirmant quelque chose et mettre un contre-exemple
tu me balances Allan Wright comme si je faisais forcément référence à lui sans réfléchir et penser par moi-même
(cf au post initial)
et le lien en parle
deux exemples qui prouvent que j'écoute pas aveuglément un Allan Wright comme t'insinuais au départ
okay
tu as raison
[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 23:49:39 ]
latoile
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
24 Posté le 10/02/2016 à 23:50:49
Citation de karly9 :
purée ! tu fais exprès ?
(cf au post initial)
et le lien en parle
okay
tu as raison
Tu continues à ne rien comprendre. Tant pis pour toi. Je t'ai dit de relire ce que j'avais écrit. Et correctement bien sûr.
karly9
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
25 Posté le 10/02/2016 à 23:54:15
x
Hors sujet :non je bloque
c'est un débat stérile et puéril au passage
ok tu as raison
n'en parlons plus
[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 23:55:42 ]
latoile
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
26 Posté le 10/02/2016 à 23:56:20
Citation de karly9 :
xHors sujet :non je bloque
c'est un débat stérile et puéril au passage
ok tu as raison
n'en parlons plus
Ben voilà, tu as reconnu tes torts, c'est bien!
@moonlightdlvg : Bon, cela étant, et même si je pense que tu n'as rien aux cordes vocales, tu peux en effet toujours aller voir un ORL pour te rassurer comme je te l'ai dit auparavant. J'avais eu une laryngite par ce que justement, j'avais fait l'idiot en chantant dans un parking souterrain.^^ Mais cela n'était pas un problème de cordes vocales en soi. Toi, tu as attrapé froid...Donc, c'est pour ça que je pense que tu n'as rien aux cordes vocales.
[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 00:28:12 ]
eldjay
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 11/02/2016 à 09:10:43
Tout ça pour dire que ce n'est pas sur un forum qu'on fait un diagnostic médical et que si tu veux être sûr, ca ne coute pas grand chose d'aller voir un médecin...
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 11/02/2016 à 09:21:52
Citation :
bah désoler mais ma mère ne veut pas dépenser 45e pour une connerie comme elle dit et elle préfère le mettre dans des choses plus important donc j'ai pas trop le choix que de demander des avis sur un forum
au choix:
devient majeure pour avoir ta propre carte vitale
change de mère
Rappelle lui que les consultations chez le généraliste sont remboursées
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 11/02/2016 à 09:34:06
Et puis c'est vrai que la santé des enfants il y a plus important...
le reverend
33367
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 11/02/2016 à 13:50:11
45€, ça fait quelques pots de miel, ça fait du bien à la gorge (ou aux cordes vocales, je sais plus. je vais demander)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- < Liste des sujets
- Charte