Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème de voix

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 4 728 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion problème de voix
bonjour, donc j'ai 17 ans, je suis une fille et depuis quelques mois je fais que d'être malade ( mal de gorge, rhume, encombrement ect) et du coup je ne chantais pas ou très peu. il y a juste une fois ou j'ai chanter devant une amie, il faisait froid et il y avait beaucoup de vent. juste après j'avais mal à la gorge bref maintenant je n'ai plus de maladie et j'ai perdu de la voix je trouve. je n'arrive plus à aller dans les aiguës comme avant ou c'est très moche, il y a toujours un film sur ma voix qui me force à tousser pour l'enlever, quand je chante ma voix n'est pas stable, elle est fragile. j'arrive juste à bien chanter sur des chansons assez grave par exemple Wake Up Alone de Amy Winehouse. :(

:fleche:j'aimerais avoir votre avis pour savoir ce que vous pensez que j'ai, si ma voix va revenir et pourquoi quand je chante pas par exemple ou très peu pendant 2 semaines je perds beaucoup en performance.:((
2
Salut moonlight,

Bon comme je débute, mon avis vaut ce qu'il vaut, mais je pense que tu n'a pas de raison de t'inquiéter....
Les cordes ne s'abiment pas comme cela !
Je pense que tu as encore un peu de reste de gripe qui traine sur tes muceuses, ce qui explique ce besoin de tousser. As tu la gorge qui gratouille ?
Après, il faut ré-éduquer tout ça gentilement. les aigues, j'ai entendu dire que ça se perd si on entraine pas.... mais si c'est comme pour les autre disciplines, un organe qui est habituer à travailler revient vite ;-)

Allez courage.... d'ici quelques jours / semaines, il n'y parraitre plus.
3
Tu es allée voir un médecin? Un ORL?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

4
Citation de TomA :
Tu es allée voir un médecin? Un ORL?
non
5
Citation de CyaNn74 :
Salut moonlight,

Bon comme je débute, mon avis vaut ce qu'il vaut, mais je pense que tu n'a pas de raison de t'inquiéter....
Les cordes ne s'abiment pas comme cela !
Je pense que tu as encore un peu de reste de gripe qui traine sur tes muceuses, ce qui explique ce besoin de tousser. As tu la gorge qui gratouille ?
Après, il faut ré-éduquer tout ça gentilement. les aigues, j'ai entendu dire que ça se perd si on entraine pas.... mais si c'est comme pour les autre disciplines, un organe qui est habituer à travailler revient vite ;-)

Allez courage.... d'ici quelques jours / semaines, il n'y parraitre plus.
non je n'ai pas la gorge qui gratouille, mais j'ai toujours besoin de me racler la gorge. comment ré-éduquer? en rechantant les chansons dont j'ai du mal à chanter en ce moment?
6
Ben simplement en refaisant des gammes. Tu monte dans les aigues au fur et à mesure, d'une séance à l'autre.
Idem pour les graves.

[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 14:51:19 ]

7
perso si j'accumulais les soucis de santé à la gorge, nez... plutôt que d'aller prendre des conseils sur un forum qui ne valent que ce qu'ils valent, j'irais plutôt en parler à mon médecin et demander peut être un rdv avec un ORL.
Ensuite une fois qu'un professionnel t'auras examiné et t'auras dit que tout est ok et que tu peux chanter, commence par y aller mollo et surtout échauffe toi avant de travailler ton chant.
8

À mon avis, tu n'as rien. Et se racler la gorge, c'est assez banal (normal), on dira si t'as du mucus...Puis, comme tu l'as dit, tu as attrapé froid, donc c'est normal aussi. Tu peux toujours aller voir un ORL pour te rassurer, mais on se flingue pas la voix comme ça, de loin pas. T'as juste été malade et du coup, tes capacités sont en dessous actuellement selon moi. C'est pareil dans n'importe quelle discipline. Quand on tombe malade, on perd un peu ensuite, c'est normal. Et si on ne chante durant un certain temps, on perd un peu également. Il faut que tu relances la machine, mais doucement, sans chercher à ravoir les notes que tu avais avant, tout de suite. Ca reviendra tout seul.
9
Citation de eldjay :
perso si j'accumulais les soucis de santé à la gorge, nez... plutôt que d'aller prendre des conseils sur un forum qui ne valent que ce qu'ils valent, j'irais plutôt en parler à mon médecin et demander peut être un rdv avec un ORL.
Ensuite une fois qu'un professionnel t'auras examiné et t'auras dit que tout est ok et que tu peux chanter, commence par y aller mollo et surtout échauffe toi avant de travailler ton chant.
bah désoler mais ma mère ne veut pas dépenser 45e pour une connerie comme elle dit et elle préfère le mettre dans des choses plus important donc j'ai pas trop le choix que de demander des avis sur un forum
10
Citation de latoile :

À mon avis, tu n'as rien. Et se racler la gorge, c'est assez banal (normal), on dira si t'as du mucus...Puis, comme tu l'as dit, tu as attrapé froid, donc c'est normal aussi. Tu peux toujours aller voir un ORL pour te rassurer, mais on se flingue pas la voix comme ça, de loin pas. T'as juste été malade et du coup, tes capacités sont en dessous actuellement selon moi. C'est pareil dans n'importe quelle discipline. Quand on tombe malade, on perd un peu ensuite, c'est normal. Et si on ne chante durant un certain temps, on perd un peu également. Il faut que tu relances la machine, mais doucement, sans chercher à ravoir les notes que tu avais avant, tout de suite. Ca reviendra tout seul.
d'accord merci