Sujet de la discussionPosté le 19/02/2016 à 14:36:54Avis sur ma voix de loutre " chanteuse de douche"
Bonjour !
Vous l'aurez compris par le titre, je ne suis pas une chanteuse professionnelle, je chante à l'instinct pour le plaisir... pour le malheur de mes voisins, lorsque je vocalise sous la douche, à coups de trémolos et de respirations mal placées
Je ne compte pas devenir une experte en chant, mais cela ne m'empêche nullement de demander quelques conseils Voici donc la chanson "Hellfire" du Bossu de Notre-Dame, en version française, que j'ai interprété à capella ( avec les moyens du bord, excusez moi d'avance pour la qualité son ):
Je te conseille de travailler ta voix de façon plus "neutre" avant d'assombrir le son et de partir dans des options esthétiques. Pour ce style, je te conseille de lire le texte à voix haute, puis de le déclamer sur la mélodie.
Sur Skype partout dans le monde ou à Nantes en personne.
Lex.carra@gmail.com
Marianne TONDAT
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
14Posté le 06/03/2016 à 11:34:30
C'est dommage de commencer par dire "ce qui ne va pas" :D
Je suis tombée sur cette vidéo qui pose la question: "qu'est-ce que tu aimes dans ce que tu fais avec ta voix?"
[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 00:37:00 ]
karly9
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
16Posté le 07/03/2016 à 00:45:22
Citation de Marianne :
C'est dommage de commencer par dire "ce qui ne va pas" :D
Je suis tombée sur cette vidéo qui pose la question: "qu'est-ce que tu aimes dans ce que tu fais avec ta voix?"
Ce sera plus simple de t'appuyer sur tes qualités pour progresser que de se focaliser et se bloquer sur ses défauts
la vidéo est sympa mais pas tout à fait vrai
si je voyais le verre à moitié vide plutot qu'à moitié plein, jamais j'aurais posté ma voix à commencer par ce forum
quand on chante un morceau, on croit psychologiquement au départ que ce que l'on fait est bien, juste et riche en émotion
sinon c'est même carrément au moment de chanter, qu'on freine.
difficile de continuer une seconde phrase si on se dit qu'on est faux....c'est psychologique
on croit en ce que l'on fait....sinon cela sert à rien d'essayer....le combat est vain d'avance si on part perdant dans sa tête