Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis sur ma voix de loutre " chanteuse de douche"

• 15 réponses
  • 12 participants
  • 1 862 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Avis sur ma voix de loutre " chanteuse de douche"
Bonjour !

Vous l'aurez compris par le titre, je ne suis pas une chanteuse professionnelle, je chante à l'instinct pour le plaisir... pour le malheur de mes voisins, lorsque je vocalise sous la douche, à coups de trémolos et de respirations mal placées :mdr:

Je ne compte pas devenir une experte en chant, mais cela ne m'empêche nullement de demander quelques conseils ;)Voici donc la chanson "Hellfire" du Bossu de Notre-Dame, en version française, que j'ai interprété à capella ( avec les moyens du bord, excusez moi d'avance pour la qualité son :mdr:):

https://vocaroo.com/i/s1EMZ6iWAAIn

Ecoutez jusqu'au bout, le début est particulièrement pourrave ( le temps à la voix de s'installer je présume :D:)

Merci d'avance pour votre écoute, et pour les critiques constructives que vous pouvez me fournir :D:
2
Je n'ai pas écouté.

Citation :
Ecoutez jusqu'au bout, le début est particulièrement pourrave ( le temps à la voix de s'installer je présume :D: )

Il y a un truc qui se fait quand on va chanter (en public ou s'enregistrer), c'est chauffer sa voix.

Là, tu demande leur avis à des gens tout en ayant toi-même conscience que c'est "particulièrement pourrave". Pour donner leur avis, les gens vont devoir écouter (donc subir) ce que tu as fait. il vont prendre du temps pour ça, puis du temps pour te répondre. La moindre des choses serait peut-être d'abord d'essayer de faire quelque chose de pas pourrave avant de solliciter les oreilles et le temps des gens, non ? ;)
3
Bon, j'ai écouté, et le début est en effet particulièrement faux! à part ça le timbre est pas vilain à mon goût, tu as en revanche une tendance à phraser certains mots de manières bizarre, à faire des "a" qui tirent sur le "o", c'est pas toujours super esthétique.