Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon interprétation de ''Alors regarde''

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 125 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mon interprétation de ''Alors regarde''


Bonjour tout le monde,


J'ai interprété ''Alors regarde''. J'ai essayé de mettre plus d'émotions et me suis donné à fond :


https://www.4shared.com/music/B3G_m4XMce/TR0708_3__63__AMP.html


J'espère que ça vous plaira.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de jordanpianist :
Citation :
j'ai accroché sur "alors regarde" mais alors pas du tout sur le cover de Adele

j'ai peut-être des goûts de merde des années 80 mais je préfère un chanteur comme Pupo, ou Ramazzotti que Adele


Moi je m'en fou d'Adele, j'ai mis cet exemple pour illustrer mes propos sur l'interprétation d'un titre, à savoir: créer un nouvel arrangement, s’approprier la chanson, la ressentir.... Il y a un plus gros travail d’interprétation sur le cover d'Adele pour ces raison là, et je pense que ça aide d'être musicien ou de bosser avec un musicien que de chanter sur une instru "toute faite", surtout pour des titres qu'on a déjà archi entendu, ça permet d'apporter "sa" vision du morceau plutôt que de rechanter exactement comme l'original, ce qui pourle coup est quand même bien chiant quand c'est des morceaux dont on a été gavé à la radio.

Tu es tout à fait libre d'aimer la chanson "Alors regarde" et les chansons de Ramazzotti, comme moi je suis libre de trouver que c'est de la merde. Adele ça reste de la chanson "grand public", je kiffe pas vraiment, mais je trouve cela quand même mieux écrit et plus musical que du Patrick Bruel.



j'ai bien compris.
souvent cela peut être raté de l'improviser à sa sauce
autant je dis pourquoi pas "c'est déjà ça" de Tryo revisité



autant c'est un flop je trouve le coté reggae "corrida" de cabrel




c'est rare que cela surpasse l'originale, une reprise de toute façon

[ Dernière édition du message le 26/03/2016 à 01:19:51 ]

12
Citation :
Perso, j'ai pas trop apprécié. Ils font une version plus lente, tiennent les notes durant des heures...C'est très traînant...Mais si t'aimes, c'est le principal. Je trouve que leur version ''vocale'' est très surfaite, très maniérée, on te rajoute des tonnes de notes qui n'ont pas lieu d'être. Je suis pas trop emballé. Le chant est très ''chuchoté'' la plupart du temps...


oui c'est plus lent, je pourrais difficilement te contredire, mais il a le mérite de livrer une version complètement différente et beaucoup plus personnel. "Chuchoter" du Adele, déjà c'est plutôt original, vu que c'est une chanteuse à voix, c'est donc un parti pris d'interprétation.

Pour le notes en plus, sa façon de chanter, un peu "Bluesy" perso j'aime bien, et franchement, pas sur que beaucoup de chanteur de Karaoké soit capable d'enrichir le chant et d'apporter une nouvelle couleur comme ça vu qu'ils ne savent qu'imiter leurs idoles!

[ Dernière édition du message le 26/03/2016 à 01:22:44 ]

13
Citation de jordanpianist :
Citation :
Perso, j'ai pas trop apprécié. Ils font une version plus lente, tiennent les notes durant des heures...C'est très traînant...Mais si t'aimes, c'est le principal. Je trouve que leur version ''vocale'' est très surfaite, très maniérée, on te rajoute des tonnes de notes qui n'ont pas lieu d'être. Je suis pas trop emballé. Le chant est très ''chuchoté'' la plupart du temps...


oui c'est plus lent, je pourrais difficilement te contredire, mais il a le mérite de livrer une version complètement différente et beaucoup plus personnel. "Chuchoter" du Adele, déjà c'est plutôt original, vu que c'est une chanteuse à voix, c'est donc un parti pris d'interprétation.

Pour le notes en plus, sa façon de chanter, un peu "Bluesy" perso j'aime bien, et franchement, pas sur que beaucoup de chanteur de Karaoké soit capable d'enrichir le chant et d'apporter une nouvelle couleur comme ça vu qu'ils ne savent qu'imiter leurs idoles!



Faire une toute autre version, pourquoi pas? Mais des fois, je trouve que ça passe pas. Le candidat par exemple de la nouvelle star qui reprend par exemple ''oops i did it again'', j'aime pas du tout. Questions de goûts toujours. Mais pas seulement. Il y en a qui font des versions différentes, c'est vrai, mais franchement, leurs voix me font mal aux oreilles pour tout t'avouer. C'est bien d'avoir son propre style, de faire quelque chose de neuf avec de l'ancien, mais si c'est pas agréable à écouter et que la voix te plaît pas non plus, ça change rien non plus au final du coup. Bien sûr, il y a des reprises que j'aime vraiment bien. Je ne parlerai pas de la reprise de Zaz sur ''Tous les cris les sos''. C'est bien chanté, mais comme karly, je trouve qu'elle n'apporte rien à la version originale qui est largement supérieure pour moi. Déjà, une femme qui chante cette chanson sur la même tonalité que Balavoine, ça fait perdre beaucoup à l'oeuvre originale je trouve car n'importe quelle femme (à moins qu'elle ait une voix super grave on dira) peut te chanter cette chanson de Balavoine sur la même tonalité. Là, je parle plutôt d'étendue vocale. Balavoine était un extraterrestre. Très peu d'hommes sont capable de la chanter sur la même tonalité que lui et aussi bien. Mais bien sûr, la tonalité ne fait pas tout, c'est certain. Ce gars avait un truc, c'est indéniable! À dire vrai, je m'en fiche de la tonalité. Je veux dire, même si un mec te la reprend beaucoup plus bas, tant qu'il se passe quelque chose, ça compte pour moi...Ou en effet comme tu dis la reprendre sur une tonalité qui met notre voix en valeur. Je trouve que pour Zaz, il n'y a rien de nouveau. Ca fait version ''karaoke'' comme tu le dis si bien. C'est bien chanté, mais c'est tout. Il n'y a pas les tripes...Et elle apporte vraiment rien à la version originale. C'est comme si elle avait chanté texto sur la bande de l'époque de Balavoine.

De toute façon, la variété française de nos jours, ça ne vole pas haut.
14
Citation de jordanpianist :
Citation :
j'ai accroché sur "alors regarde" mais alors pas du tout sur le cover de Adele

j'ai peut-être des goûts de merde des années 80 mais je préfère un chanteur comme Pupo, ou Ramazzotti que Adele


Moi je m'en fou d'Adele, j'ai mis cet exemple pour illustrer mes propos sur l'interprétation d'un titre, à savoir: créer un nouvel arrangement, s’approprier la chanson, la ressentir.... Il y a un plus gros travail d’interprétation sur le cover d'Adele pour ces raison là, et je pense que ça aide d'être musicien ou de bosser avec un musicien que de chanter sur une instru "toute faite", surtout pour des titres qu'on a déjà archi entendu, ça permet d'apporter "sa" vision du morceau plutôt que de rechanter exactement comme l'original, ce qui pourle coup est quand même bien chiant quand c'est des morceaux dont on a été gavé à la radio.

Tu es tout à fait libre d'aimer la chanson "Alors regarde" et les chansons de Ramazzotti, comme moi je suis libre de trouver que c'est de la merde. Adele ça reste de la chanson "grand public", je kiffe pas vraiment, mais je trouve cela quand même mieux écrit et plus musical que du Patrick Bruel.



il y a quand même plus intéressant niveau arrangement, c'est carrément de chercher quelque chose d'originale à partir de la mélodie d'origine.
y placer des syncopes ou changer des notes....cela fait une toute autre mélodie
j'en ai trouvé des intéressantes comme cela (que je garderai naturellement, ferai écouter à personne....ces petits astuces pirates peuvent servir en cas de pannes ou manque d'inspiration) quand on se retrouve sur rythmique batterie et enchainement d'accords qu'on a concocté soi-même

vouloir fabriquer une chanson soul en une version rock (l'exemple Tryo, je vois pas trop l'intérêt)

se creuser la tête, autant que cela soit totalement originale
mais bon

[ Dernière édition du message le 26/03/2016 à 18:36:31 ]

15
x
Hors sujet :


idée de composition

et un autre truc que je faisais pas en prenant des paroles, cela faisait rasoir à entendre
c'est pas de groover un enchainement de mots, voir ce que la donne en la rythmant en le parlant
une astuce pour pas mettre des symboles rythmiques au hasard....par exemple "liberté de penser" quand on le parle cela a plus de gueule si on raconte le même texte avec la partition d'origine qu'avec uniquement des noires et blanches


ok je sors

[ Dernière édition du message le 27/03/2016 à 16:13:42 ]