Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon interprétation de ''Alors regarde''

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 082 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mon interprétation de ''Alors regarde''


Bonjour tout le monde,


J'ai interprété ''Alors regarde''. J'ai essayé de mettre plus d'émotions et me suis donné à fond :


https://www.4shared.com/music/B3G_m4XMce/TR0708_3__63__AMP.html


J'espère que ça vous plaira.
2
Sympa la satu, mais fait gaffe à ne pas en abuser!
Manque juste de conviction le "alors regarde".
Sinon c'est toujours très sympa hein.:bravo:
3

Lol merci beaucoup mon ami! Tu viens plus sur gmail discuter?^^
4
Salut, bon alors je vais te dire ce que j'ai ressenti sans chichi.

- J'avais l'impression d'être dans un karaoké de la pizzeria du coin de la rue. Tu chantes juste, mais ton timbre de voix est assez "plat", du coup l'émotion que tu essayes de mettre, je trouve que ça fait artificiel. C'est lisse. Il y a aussi un coté un peu désuet dans l'interprétation (ça fait très bal de campagne des années 80) que je n'aime pas.

- Pour enfoncer le couteau dans la plaie, je pense que ta façon de chanter est assez liée à ton choix de chanson, ma première pensée ça a été "mais comment peut on avoir si peu de gout", alors c'est pas très sympa c'est clair, mais ce que je veux dire par là c'est : En élargissant ta culture musicale, ça va affiner tes goûts musicaux, améliorer ton oreille et ton interprétation, et je suis sur que tu chanteras mieux. Mettre de l'émotion dans la chanson "alors regarde" qui dégouline déjà de bons sentiments, c'est juste "trop" et ça sonne vraiment comme de la soupe.

5
Citation de jordanpianist :
Salut, bon alors je vais te dire ce que j'ai ressenti sans chichi.

- J'avais l'impression d'être dans un karaoké de la pizzeria du coin de la rue. Tu chantes juste, mais ton timbre de voix est assez "plat", du coup l'émotion que tu essayes de mettre, je trouve que ça fait artificiel. C'est lisse. Il y a aussi un coté un peu désuet dans l'interprétation (ça fait très bal de campagne des années 80) que je n'aime pas.

- Pour enfoncer le couteau dans la plaie, je pense que ta façon de chanter est assez liée à ton choix de chanson, ma première pensée ça a été "mais comment peut on avoir si peu de gout", alors c'est pas très sympa c'est clair, mais ce que je veux dire par là c'est : En élargissant ta culture musicale, ça va affiner tes goûts musicaux, améliorer ton oreille et ton interprétation, et je suis sur que tu chanteras mieux. Mettre de l'émotion dans la chanson "alors regarde" qui dégouline déjà de bons sentiments, c'est juste "trop" et ça sonne vraiment comme de la soupe.





Merci pour ton commentaire! Peut-être pas un bon choix de chanson pour moi à tes yeux. Il me semble que tu en avais apprécié une ou deux que j'avais faites par le passé non?

Sinon, tu me dis que je pourrais chanter mieux, mais le problème n'est pas vraiment le chant là non? Quand tu me dis que mon timbre est plat, en tout cas sur ce morceau, c'est que tu ne le trouves pas très beau? Ecoute, ça c'est subjectif.

Tu répondras dans 100 ans.

[ Dernière édition du message le 26/03/2016 à 00:36:01 ]

6
Je pense que le problème vient de l'interprétation, mais aussi en effet de la chanson en elle même (j'ai expliqué pourquoi dans mon message précédent). Donc l'interprétation/Le chant, c'est lié. Mais c'est vrai, encore une fois, sur une chanson comme ça...Ce qui t'aide pas trop non plus c'est l'instru, si tu es musicien c'est bien de faire un truc un peu plus "acoustique", un truc un peu revisité, c'est plus facile pour s'approprier la chanson, d'être un peu plus habité, et surtout, c'est plus facile de capter un peu plus l'attention car c'est une nouvelle écoute, presque une ré-écriture (spécialement quand tu changes un peu les arrangements).

Le timbre, en effet c'est pas de ta faute. Ce n'est pas un timbre/ une couleur de voix particulièrement accrocheur ou chaleureux, même s'il faudrait tester d'autres tonalités (peut être plus grave pour avoir un peu d'épaisseur & de chaleur); là encore ça aide si tu es musicos et que tu peux t'accompagner et donc chanter sur la tona et le tempo que tu veux.

Je te donne un exemple que je viens de trouver sur youtube qui illustre tout ça : J'ai volontairement choisi un enregistrement amateur (mec qui s'enregistre avec les moyens du bord donc le son est pas extraordinaire) et une chanson "casse gueule" niveau émotion et surtout qu'on a archi entendu et que perso j'ai plus envie d'entendre. Pourtant....Je l'ai écouté jusqu'au bout! Le mec s'est approprié le titre, le ressent, la ré-écrit, et c'est vraiment inspiré!

[ Dernière édition du message le 26/03/2016 à 00:48:11 ]

7
Citation :
Tu répondras dans 100 ans.


Comme je te respecte, je prends le temps d'expliquer et d'illustrer mes propos.
Merci d'en faire autant.:bravo:
8
j'ai accroché sur "alors regarde" mais alors pas du tout sur le cover de Adele

j'ai peut-être des goûts de merde des années 80 mais je préfère un chanteur comme Pupo, ou Ramazzotti que Adele


9
Citation de jordanpianist :
Je pense que le problème vient de l'interprétation, mais aussi en effet de la chanson en elle même (j'ai expliqué pourquoi dans mon message précédent). Donc l'interprétation/Le chant, c'est lié.

J'y ai quand même mis de l'intention...Tu aurais voulu une version plus sobre, plus simpliste? Ok pour la chanson.


Mais c'est vrai, encore une fois, sur une chanson comme ça...Ce qui t'aide pas trop non plus c'est l'instru, si tu es musicien c'est bien de faire un truc un peu plus "acoustique", un truc un peu revisité, c'est plus facile pour s'approprier la chanson, d'être un peu plus habité, et surtout, c'est plus facile de capter un peu plus l'attention car c'est une nouvelle écoute, presque une ré-écriture (spécialement quand tu changes un peu les arrangements).


Malheureusement, je ne joue aucun instrument, c'est bien là mon problème. Par contre, j'avais fait une reprise personnalisée de ''With or without you'' de U2, mais je ne sais pas si tu l'aimerais. Je vais la poster et tu me donneras ton avis. Sinon, tu as raison, il est évident que quand on est musicien, on peut faire tout ça à sa sauce...

Le timbre, en effet c'est pas de ta faute. Ce n'est pas un timbre/ une couleur de voix particulièrement accrocheur ou chaleureux, même s'il faudrait tester d'autres tonalités (peut être plus grave pour avoir un peu d'épaisseur & de chaleur); là encore ça aide si tu es musicos et que tu peux t'accompagner et donc chanter sur la tona et le tempo que tu veux.

Non, mais parle pas pour tout le monde non plus au sujet de mon timbre. Que celui-ci ne te branche pas (pour l'instant ou jamais je n'en sais rien), c'est propre à tes goûts, c'est subjectif. Il y en a qui aiment m'écouter et qui ne sont pas forcément sur ce forum. C'est très subjectif tout ça. En effet, chanter sur une autre tonalité plus basse...Pourquoi pas?

Je te donne un exemple que je viens de trouver sur youtube qui illustre tout ça : J'ai volontairement choisi un enregistrement amateur (mec qui s'enregistre avec les moyens du bord donc le son est pas extraordinaire) et une chanson "casse gueule" niveau émotion et surtout qu'on a archi entendu et que perso j'ai plus envie d'entendre. Pourtant....Je l'ai écouté jusqu'au bout! Le mec s'est approprié le titre, le ressent, la ré-écrit, et c'est vraiment inspiré!





Perso, j'ai pas trop apprécié. Ils font une version plus lente, tiennent les notes durant des heures...C'est très traînant...Mais si t'aimes, c'est le principal. Je trouve que leur version ''vocale'' est très surfaite, très maniérée, on te rajoute des tonnes de notes qui n'ont pas lieu d'être. Je suis pas trop emballé. Le chant est très ''chuchoté'' la plupart du temps...


@karly : Merci beaucoup à toi mon ami! Bon les goûts et les couleurs...

[ Dernière édition du message le 26/03/2016 à 01:11:32 ]

10
Citation :
j'ai accroché sur "alors regarde" mais alors pas du tout sur le cover de Adele

j'ai peut-être des goûts de merde des années 80 mais je préfère un chanteur comme Pupo, ou Ramazzotti que Adele


Moi je m'en fou d'Adele, j'ai mis cet exemple pour illustrer mes propos sur l'interprétation d'un titre, à savoir: créer un nouvel arrangement, s’approprier la chanson, la ressentir.... Il y a un plus gros travail d’interprétation sur le cover d'Adele pour ces raison là, et je pense que ça aide d'être musicien ou de bosser avec un musicien que de chanter sur une instru "toute faite", surtout pour des titres qu'on a déjà archi entendu, ça permet d'apporter "sa" vision du morceau plutôt que de rechanter exactement comme l'original, ce qui pourle coup est quand même bien chiant quand c'est des morceaux dont on a été gavé à la radio.

Tu es tout à fait libre d'aimer la chanson "Alors regarde" et les chansons de Ramazzotti, comme moi je suis libre de trouver que c'est de la merde. Adele ça reste de la chanson "grand public", je kiffe pas vraiment, mais je trouve cela quand même mieux écrit et plus musical que du Patrick Bruel.