Sujet de la discussionPosté le 17/04/2016 à 17:56:16Que pensez vous de ma voix ? Une catastrophe ? ^^
Salut à tous !
Après un grand moment de doute, j'ai décidé de vous faire partager comment je chante afin d'avoir de l'aide et des conseils à propos de ma justesse et de ma technique.
J'ai un peu honte de vous faire partager mon audio, car j'ai vraiment l'impression de chanter très mal
Le problème est que je suis un garçon avec une voix très grave, mais aussi très aigu ^^
C'est difficile pour moi de chanter parfois une chanson, car je ne sais quelle voix adopter.
J'ai enregistré plusieurs interprétations et à chaque fois je me dégonflais et supprimé l'audio ^^
On ne vit qu'une voix et j'ai donc par la suite décidée de chanter comme je le ressens et d'essayer de vous montrer ce que je pouvais faire avec ma voix.
Je pense que je chante faux sur cette audio, ma voix est très aigu dessus et la justesse n'est peut-être pas au rendez-vous sur cette cover...
Je n'ai jamais pris de cours de chant et je chante vraiment pour le plaisir.
J'adore, je vénère la chanteuse Mariah Carey ahah du coup je tente ma chance lol
Merci d'avance et pardon "maybe" pour vos oreilles lol
Question toute simple, mais qui est très important pour ta courbe de progression: Quand tu te ré-écoutes, tu entends que tu chantes faux ou tu ne l'entends pas?
Le problème est que je ne sais pas ce qu'est "chanter juste" quand je m'écoute sur cette enregistrement
Peut être qu'une solution serait de t'aider d'un petit clavier pour répéter le chant (inutile d'acheter un synthé à 1000 balles, juste un petit truc pour que tu puisses jouer la mélodie dessus et t'aiguiller pour poser ta voix, tu pourrais ainsi entendre davantage tes faussetés, en chantant par dessus)
As tu pensé aussi que tu pouvais tout simplement avoir un problème auditif?
Citation :
mon chant ne me touche pas et je sais que c'est un problème.
Avant d'essayer d'être "touchant" quand on joue d'un instrument, on apprend déjà à en jouer (du moins les bases). Tu maîtrises pas la justesse ni le souffle, donc en gros tu ne sais pas te "servir" de ta voix. Forcer sur l'émotion te desservira plutôt qu'autre chose.
[ Dernière édition du message le 19/04/2016 à 19:20:57 ]
latoile
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
13Posté le 19/04/2016 à 19:22:54
Les notes manquent surtout de soutien...La voix n'est pas échauffée comme il le dit...Du coup, ça manque assez de précision...C'est trop léger tout le temps...Ca peut être mieux, c'est sûr. Ca manque surtout de peps, d'énergie, de conviction...C'est un peu comme lorsque tu écoutes un chanteur à la radio et que tu chantes juste comme ça avec lui sans préparation...C'est l'effet que ça me fait...Il faut être plus dedans.
Le premier enregistrement était bourré vraiment de faussetés. Il était bien en dessous des notes sur 90% du morceau, voire plus. Là, c'est mieux, c'est sûr car c'est une tonalité qui lui correspond malgré tout, ce qui est déjà plus normale. Reste juste l'entraînement maintenant...Apprendre à ne pas toujours chanter aussi léger que ça, sans vraiment de tensions...