Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pour la création de tutoriels sur le chant, quels sujets souhaiteriez-vous que j'aborde?

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 1 326 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion pour la création de tutoriels sur le chant, quels sujets souhaiteriez-vous que j'aborde?
Bonjour,

Je suis professeur de chant et je me suis lancé un petit challenge: créer des tutoriels divertissants mais néanmoins instructifs sur la technique vocale et l'art du chant (je les partagerai avec plaisir avec vous, évidemment et j'en ai déjà publiés deux dans la zone "tutoriels-technique de chant").
Je voulais donc procéder à un petit sondage auprès de vous pour savoir quels sujets vous aimeriez que je traite dans les prochaines semaines.

Belle soirée à vous et au plaisir de vous lire.

[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 21:03:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Lol, j'ai regardé les premiers tutos.... sympas....
Le ton de l'humour le fait bien ;-)

Une dernière idée, comment lier les registres (voix mixte)

Merci encore à toi
12
Faut beaucoup d'entraînement , les haute-contre y arrivent mais grâce à leur tessiture particulièrement étendue . Lier la voix de poitrine à la voix de tête n'est pas une nécessité , néanmoins elle permet d'avoir une très grande tessiture . Il suffit de savoir quand la poitrine "craque" et que le fausset commence . Il doit bien y avoir une note ou la cassure commence . . Si la voix pleine monte jusqu'à G4 pour la mixte c'est pas jojo . Il faut vraiment que la pleine monte à + de C5 . Voila voila
13
Flag direct et sans vouloir pousser la bête, ou en es tu dans tes tutos :-D ?
Je me remets à enregistrer et je me rends compte que j'ai beaucoup perdu...icon_facepalm.gif

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

14
Il est où le tuto ?
15
Les techniques de chant Rock, avec saturation (Robert Plant, John Fogerty, ...)