Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pour la création de tutoriels sur le chant, quels sujets souhaiteriez-vous que j'aborde?

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 1 325 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion pour la création de tutoriels sur le chant, quels sujets souhaiteriez-vous que j'aborde?
Bonjour,

Je suis professeur de chant et je me suis lancé un petit challenge: créer des tutoriels divertissants mais néanmoins instructifs sur la technique vocale et l'art du chant (je les partagerai avec plaisir avec vous, évidemment et j'en ai déjà publiés deux dans la zone "tutoriels-technique de chant").
Je voulais donc procéder à un petit sondage auprès de vous pour savoir quels sujets vous aimeriez que je traite dans les prochaines semaines.

Belle soirée à vous et au plaisir de vous lire.

[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 21:03:07 ]

2
*comment enrichir un timbre ? l'embellir ?
*comment chanter juste ?
*les résonateurs
*comment bien chanter et qu'est-ce bien chanter ?
*peut-on tous devenir chanteur ?
*sur quels critères peut-on se baser en matière de progrès ?
est-ce toujours la faute de l'élève ?
*comment choisir un bon prof ?

c'est tendre le bâton quand même....

[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 21:12:20 ]

3
Bonsoir,
merci de la proposition.

-la respiration, et tout ce que sa maîtrise permet.
-comment limiter plosives et sifflantes? Et plus largement comment améliorer l'intelligibilité des paroles?

Voilà

[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 21:47:25 ]

4

Bonsoir,


Merci beaucoup pour votre proposition également!


*Un exercice complet pour s'échauffer la voix de A à Z

*Comment gagner des notes en voix pleine sans forcément passer en voix de tête? Des exercices à faire pour en gagner justement?

*Des conseils pour maîtriser son trac et avoir sa voix au rendez-vous lors de live en public?


Merci d'avance!
5
*comment développer son oreille musicale ?