Qu'est ce que je dois travailler dans ma voix ?
- 43 réponses
- 7 participants
- 3 188 vues
- 6 followers
Dantë-Everest
Mais en attendant j'aimerais avoir des retours constructifs qui me permettront peut être de progressé
Voici un lien à une de mes compositions où je chante https://soundcloud.com/dante-everest/anisha
Merci d'avance
Dantë-Everest
C'est pour ça pour moi ce n'est pas un problème
Et vivement que j'ai un prof
[ Dernière édition du message le 18/08/2016 à 20:26:32 ]
Anonyme
Tu as raison j'utilise cette auto-tune pour savoir quand je ne suis pas dans la gamme ensuite je réenregistre le tous
C'est la tout le problème. Si c'est un plug-in qui doit te dire si t'es en dehors des cases, c'est très problématique. Le travail de la justesse d'un chanteur, c'est 95% de travail d'oreille. Il faut que tu entende par toi même que tu es faux, c'est le BABa du chant. Si t'entends pas que t'es faux, tu ne sauras jamais te corriger
Dantë-Everest
Mais ensuite je peux chanter sans l'auto-tune en tous cas j’espère que tu as compris pourquoi je l'utilise mais tu a raisons quand tu dis '"Il faut que tu entende par toi même que tu es faux" ça serait tellement mieux si je m'en passais totalement
c'est 95% de travail d'oreille et le reste du travail consiste en quoi ?
jessy_c_dead
Technique de chant ! Respiratoir, etc...
Oui mais si tu n'est pas capable de trouver les notes qui sont justes et qui sont fausses, il y a un probleme a la base, je rejoinds ReNo !
Après tu debute, c'est normal, des erreurs ont en fait tous... Ou on trouve des gadgets qui, on pense, vont nous aider, mais non !
Ca ne t'aidera pas du tout sur le long terme, car en attendant tu ne travaillera pas ce qui te fait default, donc tu ne progressera pas.
Travaille plutot tes gammes (Et le solfege, au moins un minimum). Le fait de prendre des cours est une idée très sage, peu importe la personne et ses capacités...
Hors sujet :
Et non, Dieu merci, tous le monde n'utilise pas l'auto-tune a toutes les sauces !!
[ Dernière édition du message le 18/08/2016 à 20:54:13 ]
Anonyme
technique...
cela dit dans les 95% d'oreille, il y'a non seulement la justesse mais également le placement rythmique qui fait beaucoup. dans ton extrait, justement très lent niveau tempo, on entend clairement que t'es à coté très souvent.
un click, un piano c'est la base... le reste, ca vient après avec le temps et l'expérience mais une chose est certaine et ce quel que soit l'instrument que tu pratiques (et encore plus la voix), le travail de l'oreille est primordial... J'en ai rencontré pas mal des chanteurs, batteurs, guitaristes, bassistes qui stagnaient et n'arrivaient pas à progresser... puis après un peu de travail d'oreille, de solège et d'ECOUTE, leur niveau à très rapidement progressé parce qu'une fois que tu entends que t'es faux, il devient assez facile de se corriger.
Je suis d'ailleurs de ceux qui pensent que les "sur-doués" en chant, guitare, batterie sont majoritairement des personnes naturellement nés avec une très bonne oreille musicale, ce qui fait que, lorsqu'ils prennent un micro ou un instrument en main, ils comprennent directement ce qui ne va pas et se corrige naturellement... la progression technique est alors au délà du commun et en quelques mois de pratique, ils atteignent déjà un niveau que certains mettent des années à acquérir... mais ca, ca n'est que mon avis...
karly9
c'est fort possible qu'il y en ait qui savent jouer du violon de la guitare sans avoir fait de solfège
Jimi Hendrix par exemple, le chanteur de Rolling Stones avec ses riffs.....
[ Dernière édition du message le 18/08/2016 à 21:19:59 ]
Dantë-Everest
J'apprécierais également si tu pouvais me donner d'autre critique ou conseil si je n'en demande pas trop
Après faut savoir que quand on écrit une chanson on n'est pas influencé uniquement par l'instrumental que l'on entend on peut être influencé par la musique que l'on vient juste d’écouter ou des mélodies que l'on apprécie et y'a de grande chance que ces mélodies là ne sont pas écrites dans la même gamme que la chanson que l'on veut écrire
Je ne dis pas ça pour me défendre car au final je rejoins vos point vue et j’espère m'améliorer bientôt
Dantë-Everest
ça serait bien si quelqu'un pouvait vraiment m'aider sur ce point ça me gène lorsque je suis entrain d’enregistrer, c'est très inconfortable
karly9
je sais pas
si tu chantes que des notes blanches du piano ta tonalité est LA mineur ou do majeur....et il y a des accords qui vont pas trop bien ensemble
et d'autres oui
en plus de cela
par exemple les 4 accords magiques
tu te rendras compte sur des morceaux comme Mika, christophe maé en abuse ....cela donne envie d'écouter
[ Dernière édition du message le 18/08/2016 à 21:34:13 ]
Dantë-Everest
Mais je voudrais savoir si tu peux me dire comment ne pas être hors tempo vue que c'est toi qui a relevé ce soucie
Je serais vraiment reconnaissant si tu pouvais aider si par exemple tu as un site avec toute la théorie je suis preneur
Si tu peux me dire pourquoi je suis hors tempo par exemple ça va m'aider de ouf
Evidemment je m'aimerais une réponde du genre ; il faut commencer la phrase ici et la finir là et non une réponse du style tu l'as ou tu l'as pas parce que dieu sait que je peux etre dans le tempo sans problème c'est juste lors de mes propre compo
[ Dernière édition du message le 18/08/2016 à 21:58:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte