Equipement pour cours de chant en ligne Skype
- 23 réponses
- 9 participants
- 4 320 vues
- 11 followers
infinitude
je souhaite orienter mon activité de cours de chant vers des cours en ligne et du coup je me demandais quel matériel utiliser pour donner ce type de cours à mes élèves.
Qu'est-ce que vous utilisez en tant que prof?
Si vous prenez des cours de chant par Skype, qu'est-ce que votre prof utilise (micro, casque) et vous de votre côté, qu'avez-vous? Est-ce que vous êtes satisfait de la qualité du son?
Merci d'avance pour vos retours.
Anonyme
Ah ces français qui pensent détenir la science infuse.
Si tu savais comment les étrangers se foutent de notre g...
Bonjour,
le membre Magnesium, que tu traites avec condescendance, n'est pas français, mais belge.
je reste également très sceptique sur une utilisation efficiente de skype ou tout autre équivalent dans un but de cours de chant professionnel.
Traumax
De ton coté un bon casque, le micro est pas fatalement important
du coté élève, le contraire, un bon micro (un que tu connais, c'est encore mieux) et une carte son potable
Will Zégal
Citation de Magnesium :L'idée que Skype permette d'obtenir une latence suffisament basse pour travaille me semble également fantaisiste.
Tu es prof de chant ? Décidément, tu ne manques pas de spécialités vu le nombre de domaines où tu vas donner ton avis définitif.
Merci de passer ton chemin.
Magnesium
Je ne suis pas prof de chant mais je suis élève chanteur, c'est pourquoi je sais qu'une bonne partie des exercices très utiles que mon prof me fait travailler sont tout simplement impraticables à distancem sans même parler de la différence de perception que l'on a entre une personne en face de soi et une personne enregistrée, même avec un équipement professionnel. Dans son discours limite-ésotérique, il parle de vibrations, il faudra m'expliquer comme il fait pour ressentir ces "vibrations" sans avoir l'élève en face.
Quant à la latence de Skype, je ne dis pas que c'est impossible, je dis juste qu'a priori l'idée de faire travailler son élève en l'accompagnant au piano par exemple sur Skype me paraît irréaliste même dans les meilleures conditionsm et ce n'est pas parce qu'une personne dit ici le contraire que je vais être convaincu. Présentez-moi des chiffres et des exemples de personnes qui pratiquent effectivement de la musique via Skype et je changerai d'avis. Quelques recherches Google n'ont en tout cas rien donné de concluant.
Après le mec il est la pour défendre son bout de steak je ne lui en veut pas, s'il gagne sa vie en donnant des cours de chant à distance c'est évident qu'il ne va pas venir dire que l'expérience sera au mieux très médiocre. Mais pour moi c'est l'intérêt de l'élève qui prime ici, pas le business des profs.
[ Dernière édition du message le 28/02/2017 à 17:23:14 ]
TC Hotrod
Il parle de vibrations, et alors ? C'est un peu le fondement des ondes sonores non ? Et les Beach-boys, ils étaient tous témoins de Jehovah ?
Pour ce qui est du piano, et de la latence acceptable de Skype, ça dépend aussi de ce à quoi sert le piano et de la manière dont il est utilisé pendant ses cours. maikeul84 évoque des chanteurs mais aussi des acteurs, des politicards et aussi des interventions à visée thérapeutique. Ça ouvre d'autres perspectives, au delà de la performance artistique pure, où l'on se fout autant des 15 ms de décalage du Steinway, que de la prestation du pianiste qui le martèle. Il ne sert peut-être dans ce contexte, que de guide-voix, en matière de référence et de justesse.
C'est bien de confronter ses expériences sur un forum mais c'est dommage de penser que le monde se limite à ses propres limites.
Bon maintenant que j'ai écrit ça, j'ai intérêt à m'en souvenir dans les autres sujets ou j'interviens...
Will Zégal
Après le mec il est la pour défendre son bout de steak je ne lui en veut pas, s'il gagne sa vie en donnant des cours de chant à distance c'est évident qu'il ne va pas venir dire que l'expérience sera au mieux très médiocre.
Ton mépris est insupportable. On a quelqu'un qui ne vient pas ici racoler pour son business, mais partager son expérience avec un confrère qui demande des conseils.
Tu as largement été averti. Tant pis pour toi.
maikeul84
Rien de méchant dans ses propos, juste la peur, toujours la peur...
Celle de la différence, d'être remis en question.
Etonnant en tous cas qu'au lieu de prendre mon expérience comme une nouvelle approche, celà soit systématiquement mitraillé.
Après comme je le dis, les gens m'appellent pour bosser avec moi, c'est que le contact qui lui a filé mon tel doit être un minimum satisfait
Sinon, rassure toi Magnesium, je ne défend pas mon steak, il se défend tout seul depuis 27 ans apparemment...
Et ce n'est pas à moi de dire si l'expérience est médiocre mais à mes élèves et ce n'est pas le retour que j'en ai.
Après un minimum de bon sens oui, de l'ethernet et une bonne connexion.
Pour le faire depuis très longtemps, nos connexions actuelles sont très très satisfaisantes pour de la vidéo.
Et quel bonheur de lire aussi des gens ouverts et qui savent lire avant d'interpréter. (TC Hotrod)
[ Dernière édition du message le 01/03/2017 à 15:45:32 ]
Anonyme
je pense qu'il y a eu incompréhension entre vous 2 sur le sujet.
Perso, j'ai eu l'occasion de discuter du fait de donner des cours via skype avec une coach de voix off, d'assez haut niveau, cad s'adressant à des pros de la voix off ; sa conclusion était que c'était impossible, pour les raisons évoquées par magnesium.
maikeul84
Et quand je donne mes cours sans internet, donc la personne devant moi, je ne la regarde pas donc je ne travaille qu'à l'oreille.
Et je n'ai toujours pas saisi, malgré la réticence de certains (parce que l'argumentation contre est assez faiblarde), pourquoi celà poserait un problème.
Il est à noter, sans vouloir trop la ramener, que de mon côté j'en donne, et de l'autre on critique sans en avoir donné.
Après, comme on dit c'est un forum et tout le monde peut s'exprimer
pour répondre à ta question Youtou, je donne des cours de chant, je fais du coaching vocal et comportemental, je travaille sur les énergies (canalisation, libération etc...), je fais de la thérapie par la voix, de la thérapie par les fréquences, de la préparation au studio, la scène, les castings, je fais surtout monter beaucoup de professionnels sur des grandes scènes à travers le monde (shows, comédies musicales etc...) sans jamais les rencontrer souvent
Je fais tout ça, à 80%, uniquement avec Skype...
Dr Pouet
Citation de maikeul84 :Je fais aussi de la thérapie par ce biais et le cas Magnesium est typique du manque d'ouverture.
Rien de méchant dans ses propos, juste la peur, toujours la peur...
Celle de la différence, d'être remis en question.
D'habitude c'est Magnésium qui remet les autres en question. Par contre sur le manque d'ouverture tu as assez raison. (euphémisme)
Citation :Après comme je le dis, les gens m'appellent pour bosser avec moi, c'est que le contact qui lui a filé mon tel doit être un minimum satisfait
C'est clair !
[ Dernière édition du message le 01/03/2017 à 22:20:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte