Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LA voix adorée!

  • 335 réponses
  • 135 participants
  • 29 935 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion LA voix adorée!
Tous styles confondus, LA voix qui vous fait vibrer. :bravo:
Homme, femme, enfant, opéra, musique du monde, électro, jazz, blues... ;)
des noms, des noms....

TRISKAA | duo rock http://www.triskaa.com

Afficher le sujet de la discussion
311
Pour moi c'est Janis Joplin sans aucun doute...
Pour la voix mais aussi (et surtout) pour l'interprétation.
312
313
Bono n'a pas beaucoup été cité là dedans, pourtant il a une étendu de voix assez impressionnante, et surtout il y a eu beaucoup de changements radicaux dans sa voix !!

- On a la période du début avec le gamin qui gueule dans un micro, bon c'est pas la meilleur (à mon sens)

- Après on a la période hurleur qui commence à avoir une voix plus mûre (War/ unforgettable fire) avec des Pride et autres Bad qui hurlent quand même sévèrement

- Période joshua tree / rattle and hum, alors là c'est du hurlemenent aussi, mais avec une voix assez exceptionnelle (ma préférée perso) avec des espèces de sonorités un peu opéra sur les bords (with or without you et i still haven't found what i'm looking for sur rattle and hum sont assez exceptionnelles je trouve !)

- prériode ZooTV, voix un peu chelou, trafiquée, beaucoup moins hurlée, plus dans la nuance et le trip

- période Pop, là c'est le début de la voix pétée, qui est interessante aussi. J'apprécie beaucoup l'émotion qui se dégage de chansons comme Gone, il en chie, mais c'est beau (enfin je trouve, le final de Gone est énorme)

- All that you can live behind -> aujourd'hui, bon là la voix est totalement niquée, il a de la réserve, mais sa voix est cassée continuellement

Ce qui est assez interessant avec Bono, c'est de voir combien l'interprétation d'une chanson change avec le temps. On va prendre Bad en exemple, dans les années 80 la chanson est toujours hurlées, on sent la rage qui sort à fond. Début 90, à l'époque ZooTV là c'est une version plus nuancée, presque douce par moment. Et dans les années 2000 (notamment pendant l'Elevation Tour) on sent la voix cassée, usée, mais qui continue quand même à chanter.

Enfin bref, pour moi LA voix, c'est Bono !
J'ai peut être dis un gros tas de conneries, mais c'est pas grave :p

PS : j'aime bien U2 :)
314
Whitney Houston , Céline Dion , Natalie Dessay :aime: :aime: :aime:
315

Citation : Hé... Jimi Hendrix... pas si mal....


C'est exactement la réflexion que je me suis faite lorsque j'ai entendu Hendrix pour la 1ère fois...
Tellement entendu parler de son jeu de guitare que je n'étais concentrée que sur les notes qui sortaient de sa gratte. Et quand j'ai entendu sa voix, j'ai été :8O:
Il ne chante jamais faux en live. Je suis étonnée que si peu de personnes évoquent sa belle voix de bluesman, mais ravie que quelqu'un l'ait cité ici :clin:
316
Salut à tous.

Bjork chez les filles et Prince chez les zom .

Voilou pour moi. :lol:
Pour m'entendre c'est par là :fleche:

http://www.myspace.com/dannarose
De l'eau de l'air de la zic
317
Etienne Daho chez les hommes et Mireille Mathieu chez les femmes
318

Citation : Tous styles confondus, LA voix qui vous fait vibrer


Aller encore un peu de "Voix Orientale" :volatil:

J’espère que tu as RealPlayer :noidea: ………et désolé pour le Son qui n’est pas excellent, mais par contre la Voix de ce Soliste Syrien, est excellente :aime2:...et il chante haut perché, dans les Couplets…:8O: ICI.et quand il descend dans les Graves à la fin du morceau :aime: :aime: :humm: !!!!


Et aussi ICI où il monte encore plus haut :oo: .......!!!!

Et bien voila-là une Voix, qui déchire, qui demenage, qui arrache.....et qui me fait vibrer :aime: ……..!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
319
Pour moi ce sera Eddy Vedder (Pearl Jam) et Chris Cornell (Soundgarden / Audioslave)
:bravo:

Ecoutez ma musique : soundcloud.com/anorexic-androgyn | Jouez de la guitare : www.tablatures-guitare.net

320
Rufus Wainwright / Nina Simone