Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LA voix adorée!

  • 335 réponses
  • 135 participants
  • 29 933 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion LA voix adorée!
Tous styles confondus, LA voix qui vous fait vibrer. :bravo:
Homme, femme, enfant, opéra, musique du monde, électro, jazz, blues... ;)
des noms, des noms....

TRISKAA | duo rock http://www.triskaa.com

Afficher le sujet de la discussion
331

La voix de Peter Gabriel m'a toujours fait rêver, en particulier entre 23 et 36 ans. J'attends toujours de comprendre comment il obtient cette espèce de légère saturation si caractéristique.

332

m a g i e ...

Elle est très touchante, à la fois forte et fragile...

333
Déterrage en règle, parce que des voix, il en passe et en repasse tant que tout n'est pas figé depuis 7 ans, tout de même :-D

Dans les masculines, pour moi, il y a

1/ devant en tête et de très loin Roger Hogdson (Supertramp, pour ceux qui n'auraient pas la référence), d'une pureté/clarté/puissance/hauteur hallucinantes,
2/ Morten Harket (A-ha, pour ceux qui n'auraient pas non plus cette référence), forgée à l'école des chants religieux en chorale ou en soliste dans les églises Norvégiennes, à l'étendue et la puissance sur toute sa tessiture tout simplement bluffantes,
3/ Freddy Mercury (pour ceux qui n'auraient... non, rien!), dont il ne sert à rien de rappeler ses qualités incomparables,
4/ Jon Bon Jovi (euuuuh... non, toujours rien :-D), qui semble n'avoir aucune limite au fur et à mesure qu'il monte, un peu comme s'il en avait toujours sous le pied,
5/ Tom Chaplin (Keane, pour faire court), énervant à un point pas possible tellement il fait ce qu'il veut de ses cordes vocales.

Du côté des féminines, je citerai

1/ Anastacia, la seule voix de femme qui me donne l'impression de me transpercer à chaque fois que je l'entends (Left Outside Alone, j'ai des frissons de bout en bout), la seule superbe voix de belle black que je connais dans la gorge d'une blonde totalement blanche,
2/ découverte récemment, Laura Pergolizzi. Ca ne vous dit rien? "L.P.", c'est mieux? Lost On You, c'est bon cette fois? En live, ce rossignol extra-terrestre est encore plus émouvant et insensé de performance pure, et la dame a d'autres titres à son répertoire où tout est propre à me laisser sur le cul,
3/ Shania Twain (un peu comme Tom Chaplin au féminin, tellement polymorphe et maitrisée), voix d'or, mais en plus je suis amoureux, alors ça aide vachement à l'objectivité de mon jugement,
4/ Maurane, pour le côté soul chaude qu'elle sait mettre dans ses interprétations vocales,
5/ Sia, parce que merde quoi, ce chandelier :8O::aime2:

Finalement, si, il y en a davantage de 7 ans et plus que de toutes récentes :volatil:

[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 22:45:44 ]

334
Ces temps moi c'est :

1. R.L. Burnside
2. Gil scott-heron
3. David Bowie
4. Brian Ferry
5. Morrissey

335
Toujours très classe, comme l'éternel dandy qu'il a toujours été, Brian Ferry, tu as raison :bravo:

Sinon, moi, y'a aussi Shania Twain... je ne l'ai peut-être pas encore dit :-D
336
Citation :
Sinon, moi, y'a aussi Shania Twain


Comment ne pas succomber à son charme...:aime2: