Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre à chanter...

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 173 vues
  • 7 followers
1 Apprendre à chanter...
Salut à tous

J'aimerais apprendre à chanter simplement sans prise de tête. Du coup je comptais intégrer une chorale, pensez vous que ça puisse être une bonne idée ?

D'ici un an, prendre des cours de chant car ils sont quand même très chère et faire des enregistrements personnel à la maison.

Auriez vous des conseils ou un plan d'attaque diffèrent.
2
Oui une chorale est une bonne idée je pense :)

Et puis chantes tout ce que tu peut à la maison, copie tes artistes préférés et amuses-toi. Tu peut aussi apprendre un peu de guitare/piano pour t'accompagner ou trouver d'autres musiciens avec qui jouer...

Si tu veut vraiment progresser il faudras que tu trouves un bon prof de chant et que tu bosses, comme pour apprendre n'importe quel instrument de musique. Enfin tout dépends de tes ambitions ;)
3
Première année je ferrais que chorale et l'année d’après je prendrais des cours technique.

J'ai 3 auditions pour des chorales différentes ou je dois présenter une chanson, avez vous des chansons avec une rythmique simple à me conseiller ?
4
Aussi frustrant que ca puisse paraitre j'aurai plutot fait l'inverse (cours puis chorale) si pas les 2 en meme temps, pour ne pas chopper de mauvaises habitudes qu'il sera difficile a corriger une fois prises.
5
Ça me reviendrait trop chère et il y a des cours technique 4/ans avec une des chorales.

Je vais essayé de voir pour faire des cours de chant en parallèle mais si je dois prendre un prof particulier c'est beaucoup trop chère.
6
Du coup et ce genre de choral, pensez vous que ça puisse plus aider que dans une choral standard ?

https://vimeo.com/209809305

https://vimeo.com/204428425

[ Dernière édition du message le 30/07/2017 à 17:08:47 ]

7
les chorales qui sont dans le genre de celle de ton lien vont,au vu du type de chant et du niveau, te demander d'avoir un minimum de bagage technique.
Je ne dis pas que tu dois etre un chanteur accompli mais il y a , a mon sens un minimum de choses a savoir...
placer ta voix, technique de respiration, et plus si tu vas vers un chant type musique classique... comme tes exemples
Et avoir un petit niveau de solfege me semble necessaire.

ce n'est que mon avis
8
Merci pour ta réponse, c'est dommage car c'est la chorale ou j'ai le plus de chance d’être pris lol, on verra au audition, elle est relativement peux chère en plus, je connais un peu le solfège et je l’appends également de mon coté.

Après les autres troupes sont particulière dans leurs styles et moins challengentes après peux être qu'au niveau apprentissage, elle sont mieux, je sais pas.

Sinon voici les autres troupes si tu peux me donner ton avis, je t'en serais reconnaissant.



[ Dernière édition du message le 31/07/2017 à 12:25:48 ]

9

Ca depends des gens, certains s'en sortent très bien seul, j'ai connu beaucoup de gens qui chantent très bien, avec une bonne technique sans avoir pris de cours.

Personnellement je suis dans l'autre catégorie, j'ai besoin de quelqu'un pour m'aiguiller et les tutos sur le net ne suffisent pas.

 

Les cours individuel sont beaucoup mieux je trouve car le prof a d'autant plus le temps de se penché sur toi, mais a défault de pouvoir investir dedans, une chorale est toujours mieux que rien ! T'est tu renseigné des tarifs dans les MJC ou autres ecoles de musique ? Il y a egalement des aides en fonction de tes revenus. (Pour les MJC je suis sur, pour les autres structures, a voir !)

 

Ca t'apprendra a te reperer dans une harmonie, a placer ta voix, c'est deja une bonne parti du travail ! 

 

Mais comme JohnnyG j'aurais plutot privilegié le cours individuel !

10
C'est sur mais le prix d'un cours individuel, c'est le tarif d'un an dans une chorale, pas toute mais bon et puis c'est aussi pour l'ambiance me caler sur les temps etc...