Sujet de la discussionPosté le 02/09/2017 à 22:45:07Avis chant
Bonjour,
Je chante depuis toujours, je n'ai jamais pris de cours et j'aimerais avoir un avis véritablement objectif. Mes proches se contentant de me prévenir que la pluie va finir par tomber si je continue de chanter, j'aimerais savoir s'ils sont dans le vrai ou non . Pas la peine de prendre de pincettes .
Ta voix n'est pas placée, ce qui a pour conséquence d'être parfois juste...et parfois faux !
Il semble qu'il y ait aussi un problème d'oreille, puisque en t'écoutant tu ne sembles pas te rendre compte : sans doute la raison pour laquelle ta guitare n'est pas bien accordée.
En fait tu veux te faire plaisir (ce qui est bien) et tu chantes des choses trop difficiles pour toi : souvent des intonations te font "dérailler".
Et donc tu mets la charrue avant les bisons : il faut d'abord que tu apprennes à écouter, et ensuite à reproduire fidèlement (j'insiste) ce que tu entends.
Avec des choses simples.
Des chansons simples et des notes, puis des intervalles (tierces comme do/mi, des quartes comme do/fa et des quintes Do/sol).
Pour cela je te conseille un piano numérique voire un synthé, qui, lui, est accordé.
En fait c'est un accord qui est faux (avec une dissonance, mais qui pourrait plaire à certains...)dans le premier extrait.
Cela dit, avec un clavier c'est plus facile : comme je te l'ai dit, intervalles, gamme, essaie de chanter juste au clair de la lune (do, do, do ré, mi...) lentement.
Essaie aussi de jouer les chansons d'oreille, cela la fait travailler.
Pour une fois que je ne conseille pas de travailler sur partition...