Sujet Avis chant

1 Avis chant
Bonjour,

Je chante depuis toujours, je n'ai jamais pris de cours et j'aimerais avoir un avis véritablement objectif. Mes proches se contentant de me prévenir que la pluie va finir par tomber si je continue de chanter, j'aimerais savoir s'ils sont dans le vrai ou non :lol:. Pas la peine de prendre de pincettes ;).

Merci d'avance pour vos avis constructifs !

[ Dernière édition du message le 02/09/2017 à 22:48:00 ]

Afficher le premier post
Vois les choses positives : tu ne peux que progresser :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Me revoilà quelques mois plus tard, a cappella. J'attends vos retours avec impatience.

Ta voix n'est pas placée, ce qui a pour conséquence d'être parfois juste...et parfois faux !
Il semble qu'il y ait aussi un problème d'oreille, puisque en t'écoutant tu ne sembles pas te rendre compte : sans doute la raison pour laquelle ta guitare n'est pas bien accordée.
En fait tu veux te faire plaisir (ce qui est bien) et tu chantes des choses trop difficiles pour toi : souvent des intonations te font "dérailler".
Et donc tu mets la charrue avant les bisons : il faut d'abord que tu apprennes à écouter, et ensuite à reproduire fidèlement (j'insiste) ce que tu entends.
Avec des choses simples.
Des chansons simples et des notes, puis des intervalles (tierces comme do/mi, des quartes comme do/fa et des quintes Do/sol).
Pour cela je te conseille un piano numérique voire un synthé, qui, lui, est accordé.

La flûte à bec n'est pas un pipeau.

Merci pour ta réponse. Le problème semble être unanimement identifié. Même pas un peu de progrès entre le premier post et le dernier ? icon_facepalm.gif

En ce qui concerne ma guitare je ne comprends pas je l'accorde avec un accordeur avant de jouer à chaque fois. :/
En fait c'est un accord qui est faux (avec une dissonance, mais qui pourrait plaire à certains...)dans le premier extrait.
Cela dit, avec un clavier c'est plus facile : comme je te l'ai dit, intervalles, gamme, essaie de chanter juste au clair de la lune (do, do, do ré, mi...) lentement.
Essaie aussi de jouer les chansons d'oreille, cela la fait travailler.
Pour une fois que je ne conseille pas de travailler sur partition...:D:

La flûte à bec n'est pas un pipeau.

timbre agréable, mais chant faux...
Cela pourrait être pire, avec l'inverse, avec moins d'espoir d'évolution dans le bon sens
Ya plus qu'à bosser ;)

la fin de ton extrait est bien plus musical que le début. En autodidacte, je chercherai à ta place à comprendre comment fonctionne la voix

Ainsi tu comprendra un peu mieux par où commencer.

Regarde sutout l'échauffement rapide