Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Something Just Like This - The Chainsmokers & Coldplay

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 676 vues
  • 1 follower
1 Something Just Like This - The Chainsmokers & Coldplay
Hello !

Après "Perfect" de Ed Sheeran, je suis de retour avec une reprise de The Chainsmokers & Coldplay - "Something Just Like This"

J'attends vos avis et remarques... :)

https://soundcloud.com/taha2033/something-just-like-this-the-chainsmokers-coldplay-cover

Merci par avance.
2
Salut Taha,

C'est plutôt bien je trouve! Bonne richesse dans ta voix :)

Ce que me gène un peu c'est ton timing. Tu est un peu trop "pressé" et souvent en avance sur les temps. Essayes éventuellement de chanter en tapant la pulsation (noires d'abord puis croches) en faisant bien attention d'être complètement synchro avec l'instru.

Pour ce qui est du mix, la voix est trop en avant ce qui fait qu'on t'entends plus chanter "par dessus" l'instru a l'inverse d'un mix équilibré ou ta voix ferait partie de l'instru. Tu peut essayer dans ton DAW de baisser les pistes chant au max, puis de les monter progressivement jusqu'à ce que le chant soit clair mais pas dominant.

Niveau prononciation, ton "t" dans "fairytale" est trop français. Essayes d'apprendre le "t" anglais/américain plus "mouillé" qui est aussi techniquement plus facile à chanter car moins de constrictions.

Dans le refrain sur "this" je fermerais un peu la voyelle pour te donner un son plus mix et moins agressif/belt. Donc au lieu de "ai" comme dans "lait" (ce que tu chantes) j'irais plutôt vers "é" comme dans "nez".