Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help pour "Make Me Wanna Die"

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 722 vues
  • 4 followers
1 Help pour "Make Me Wanna Die"
Salut tout le monde !

Alors voilà, hier, j'ai écouté la chanson "Make Me Wanna Die" du groupe 'The Pretty Reckless', et j'ai carrément kiffé. Donc comme tout musicien qui kiffe une chanson, j'essaie de l'apprendre à la guitare (facile), mais au chant j'ai un problème. Durant le refrain, la chanteuse monte quand elle dit "And every time I look inside your eyes". Mais j'ai l'impression qu'elle reste en voix de poitrine, alors que moi, j'y arrive pas (en voix de poitrine) et ma voix de tête, c'est pas encore ça. Donc, je voulais savoir si vous n'auriez pas des techniques et/ou astuces pour (enfin) y arriver.

Je précise que je suis débutant en chant, que j'apprends en auto-didacte depuis 2 semaines. De plus, j'ai 15 ans et j'ai une tessiture de Ténor.

Voilà, bonne soirée à tous (et à toutes) et STAY HARDCOOOOOOOOOORE !!!!!!

P.S : Conseil d'ami, les gars, ne regardez pas le clip devant votre copine si vous ne voulez pas de problème, la chanteuse finit le clip à poil (censuré, mais à poil)
Afficher le premier post
11
Non non, je la transpose un demi-ton plus bas voire un ton, ça dépend. Mais une fois les aiguës bien travaillées,, j'essaierai de revenir à la tonalité originale.
12
Ok.
13
Je viens d'écouter le morceau et sur le refrain elle ne dépasse pas un SOL 3
Alors si tu chantes jusqu'à l'ocatve 5 tu ne dois avoir aucun problème
Cette fille d'ailleurs chante dans le registre des hommes et donc normalement aucun problème pour la reprendre dans la tonalité d'origine
14
Oui, je pense qu'il faut que tu bosse ta voix mixte. Grosso modo, l'idée c'est de faire progressivement monter le son dans le nez et d'ajouter du pleur (la voix d'un enfant qui parle en chouinant) à mesure que tu monte.

Ça permet d'emmener ta voix de poitrine plus haut et de la connecter avec la voix de tête.

Sinon, effectivement, en attendant, la transposition marche bien. (Acquérir une bonne technique vocale en partant de 0 c'est quelques centaines d'heures de pratique, donc rien ne sert de vouloir aller plus vite que la musique).

Je te conseille d'aller voir quelques vidéos sur la voix mixte sur youtube, ça te donnera du grain à moudre pour progresser dans le bon sens à défaut d'avoir un prof (ce qui reste la meilleure solution).
15
Ok je vous remercie. J'ai une toute dernière question et je vous embête plus : à partir du Sol# 5, je sature (comme un "Growl", mais très aigu). Le truc, c'est que je n'ai pas mal à la gorge quand ça se produit. Alors devrais-je arrêter de monter aussi haut ou est-ce qu'il n'y a aucun risque ?