Sujet Avis sur des covers

• 669 vues
1 Avis sur des covers
Bonjour à tous, j’aimerais votre avis sur mes covers.

Je sais très bien que la qualité n’est pas au top mais pour le moment je fais avec les moyens que j’ai.

Je demande votre avis plus sur ma voix ^^ :)

Et cliquez sur mon nom pour voir les autres covers.

Ah et puisque c’est mon anniversaire aujourd’hui, si vous aimez abonnez vous ce serait un beau cadeau ^^ j’essaye d’arriver à 200 abonnés déjà :-D

Afficher le premier post
Citation de Lyak :
Utiliser "belles notes" n'était pas judicieux ici. C'était de l'ironie, mais difficile à cerner par écrit...

Je sais bien que l'ouverture peut changer la hauteur de la note, mais là en l’occurrence ce n'est pas à cause de ça qu'elle est fausse.
Et quand bien même, si on "sonne" faux à cause d'un problème d'ouverture, et bien il faut changer son ouverture !

Et oui la plupart des chanteurs de pop/variété trichent parce qu'il y a moins la culture de la technique vocale dans ce milieu, alors qu'en réalité avec du travail derrière on n'en aurait pas besoin...

La vérité, c'est que ça ne dépend pas forcément que du placement aussi, mais de la gestion du souffle sur le moment...également. Et comme on est des humains, des fois la voix peut ne pas se placer vraiment comme on le souhaiterait. Cela dit la note produite n'est pas forcément fausse. Disons qu'elle ''sonne'' faux pour bien des auditeurs, mais c'est différent. Une note qui ''sonne'' faux comme ça à l'oreille n'est pas forcément fausse en tant que telle.
Citation de macanou :
Citation de Lyak :

Je te rejoind sur ca, en fzit mon metier est de faires des transcription officielles pour un editeurs et donc j'ai pu par exemple pu constater qu'un chanteur comme David Lee Roth, chantait des notes fausse au 1/8 ou plus rare 1/4 de ton pres en ralentissant un peu c'est facile a entendre, mais dans le flux du morceau ca sonne super bien.
Faut pas oublier que la justesse est une cbose tres relative, car l'oreille, plus l'a majorité d'entre nous est egalement une oreille relative (a l'inverse d'une oreille absolue, qui est tres differente)
Renan Luce chante pas tres juste sur ses'chansons studio, mais ca n'a pas empecher les gens de l'apprecier ! et personne ne s'en est vraiment rendu compte .... Dans le jazz un concept qui s'appelle jouer "out" permet au sein d'une phrzse de placer des notes etrangere qui font officent de tension. La se serai faux si c'etait une npte tenue meme a 1/8 de ton c'est tres desagreable.
Mais bloqué entre plusieurs notes "juste" elle passera ... mais ca reste relatif aux oreilles qui vont ecouter ou decortiquer en cherchant ... l'ecoute passive/active quoi :)

Pour ce que j'ai ecoute de la chanson sur youtube, j'aîtrouve ca tres jolie. Y'a rien qui sonne désagréable.

[ Dernière édition du message le 28/10/2018 à 01:09:08 ]