Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis sur des covers

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 685 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Avis sur des covers
Bonjour à tous, j’aimerais votre avis sur mes covers.

Je sais très bien que la qualité n’est pas au top mais pour le moment je fais avec les moyens que j’ai.

Je demande votre avis plus sur ma voix ^^ :)

https://youtu.be/OVrFUCTP2dg

Et cliquez sur mon nom pour voir les autres covers.

Ah et puisque c’est mon anniversaire aujourd’hui, si vous aimez abonnez vous ce serait un beau cadeau ^^ j’essaye d’arriver à 200 abonnés déjà :-D

Merci beaucoup :)
2
Bonjour,

Tu as une jolie voix !
En revanche il faut que tu fasses plus attention à l'intonation : c'est instable. J'ai écouté d'autre vidéos, et c'est aussi le cas sur les autres.

Tu trouves plus de repères lorsque tu es accompagnée à la guitare, mais avec le piano c'est plus difficile il me semble que tu n'as pas l'harmonie dans la tête.

Entraînes-toi à chanter a cappella, en vérifiant si tu es toujours dans le bon ton de temps en temps.

Bon travail !
3
Joli voix effectivement :)
malgré quelques passages légèrement bleu, c'est agréable à écouter :)
4
Merci :)

Quels exercices je peux faire pour améliorer ce bleu ?

Et oui sans doute car l’ensemble piano quand j’en joue je chante moins en même temps mais la guitare tout le temps ^^

Merci pour l’idée à cappella aussi
5

C'est subjectif cette histoire de ''bleue'' bien souvent...

Une note peut être juste mais pas sonner bien comme les auditeurs le souhaiteraient. Pourtant, elle est juste.

C'est des fois une question d'ouverture aussi...

Les voix d'humains sont rarement justes à 100% lorsqu'elles ne sont pas traficotées...Ou que t'as pas des tonnes de prises faites...

6
Ah oui donc il me faut du matériel quoi..
7
Non justement pas besoin de traficoter tout ça...Moi je traficote rien...Jamais utilisé autotune...C'était juste pour dire.
8
Macanou, je t'assure que y'a de belles notes en dehors complètement du ton ^^
Ce n'est pas une question d'ouverture, et oui il est possible de chanter juste sans autotune, mais pour ça faut faire du kilomètre de concerts et de déchiffrage et d'heures de musique, c'est tout :)
9
Citation de Lyak :
Macanou, je t'assure que y'a de belles notes en dehors complètement du ton ^^
Ce n'est pas une question d'ouverture, et oui il est possible de chanter juste sans autotune, mais pour ça faut faire du kilomètre de concerts et de déchiffrage et d'heures de musique, c'est tout :)

T'as des notes qui sont justes, mais qui vont sonner ''fausses'' selon des gens alors qu'elles sont justes. Et si, c'est une question d'ouverture...

Je connais des personnes dont on dit qu'elles chantent ''faux'' des passages X, alors qu'ils sont justes. J'ai l'oreille musicale, je sais ce que je dis. D'autant plus que ça peut se vérifier tout ça.

Sinon, ton post n'est pas clair...Des ''belles notes'' sont des notes justes pour moi. Sinon ce ne sont pas des ''belles'' notes. Si on doit produire un fa et qu'on produit un ré dièse, on est faux...

Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas chanter juste sans autotune sinon. Utiliser autotune est juste de la triche et ils le font de plus en plus de nos jours. J'ai dit que chanter des chansons justes du début à la fin est très compliqué. Pas mal de chanteurs connus font des fois des petites faussetés lors de leurs lives. C'était le cas notamment de Freddy Mercury.

[ Dernière édition du message le 21/09/2018 à 23:04:26 ]

10
Utiliser "belles notes" n'était pas judicieux ici. C'était de l'ironie, mais difficile à cerner par écrit...

Je sais bien que l'ouverture peut changer la hauteur de la note, mais là en l’occurrence ce n'est pas à cause de ça qu'elle est fausse.
Et quand bien même, si on "sonne" faux à cause d'un problème d'ouverture, et bien il faut changer son ouverture !

Et oui la plupart des chanteurs de pop/variété trichent parce qu'il y a moins la culture de la technique vocale dans ce milieu, alors qu'en réalité avec du travail derrière on n'en aurait pas besoin...