Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Exercice pour chanter sur le premier bridge (A4 pour la notation anglaise)

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 686 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Exercice pour chanter sur le premier bridge (A4 pour la notation anglaise)
Hello TLM

on parle souvent ici de technique pour les hommes afin de chanter sans contractions ou autres "troubles shooking" les notes du premier passage (ou bridge)
Nous le savons c'est la qu'intervient la voix mixte (Mix voice)

Il y a différent exercices et tous ne sont pas à la hauteur de nos attentes ou de notre compréhension

J'ai trouvé un training qui à mon sens est un des meilleurs
Simple, compréhensible (même pour les non anglophone)

Je vous mets le lien de la video youtube ici

Dites moi si pour vous ça vous aide ?

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est qui Florent Pagny ?
12
T'es sérieux? Tu sais pas qui c'est?

Sinon tu trouves que je déconnecte ou pas sur mon extrait à froid?
13
Je travail ça sur "crazy" de gnarls barkley en ce moment !
La voix juste le passage à gérer entre la poitrine et la tête
Tu peux faire "tè ou et" "téoué" le tè en voix de poitrine le ou en tête et le "et" en mixte.. Pour s'entraîner et bien distinguer chaque voix.

Bonne vidéo bien faite exactement ce qu'explique ma prof :)

[ Dernière édition du message le 27/10/2018 à 22:58:33 ]

14
d'apres ma prof y'a plusieurs facon de mixer sa voix, je sais pas si je dit une connerie, mais moi le twang m'a beaucoup aider a monter en gardant une homogeneité entre les 2 registres. Et je suis content car je peut chanter un tas de truc que je pouvait as chanter avant ca.
Alors bon stylistiquement ca fonctionne bien pour ce que je fait cad du power metal, hard rock et autre truc dans le genre, mais je sais as si pour un repertoire de chanson frnczise ca fonctionnerai sachant que j'ai l'impression que (et vous direz si je me trompe) beaucoup chante "dans leur tessiture" et n'en sorte que rarement. Ce qui permet de conserver une certaine chaleur ou rondeur dans les grave de leur voix. ( je sais pas si c'est clair ce que je dit)

[ Dernière édition du message le 28/10/2018 à 00:50:16 ]

15
Citation de sophie78700 :
Je travail ça sur "crazy" de gnarls barkley en ce moment !
La voix juste le passage à gérer entre la poitrine et la tête
Tu peux faire "tè ou et" "téoué" le tè en voix de poitrine le ou en tête et le "et" en mixte.. Pour s'entraîner et bien distinguer chaque voix.

Bonne vidéo bien faite exactement ce qu'explique ma prof :)

Cool
Tu as trouvé une bonne prof !
16
Oui je confirme je l'adore ! ;) tout est dans le soutien le diaphragme à maintenir....de toute façon en chant c'est le soutien 100% ! Enfin 90%...

[ Dernière édition du message le 28/10/2018 à 15:41:13 ]

17
La gestion de la respiration aussi. Si tu respires mal sur le coup, tes notes les plus hautes ne sortiront pas ou pas bien je trouve.
18
Citation de macanou :
La gestion de la respiration aussi. Si tu respires mal sur le coup, tes notes les plus hautes ne sortiront pas ou pas bien je trouve.

Exactement oui aussi mais la gestion de la respire c'est le soutient ! Ouverture de la gorge et détente.

Pour le note hautes il faut tenir (comme quand tu te retiens de faire pipi !)
Tu bloque et ta note sortira mieux !
19
Oui c'est un ensemble de choses. Il faut surtout être le plus relax possible aussi pour que ça ''s'ouvre'' le plus possible. Et commencer doucement car au début la voix s'ouvre pas aussi facilement pour ses plus hautes notes en voix pleine surtout. Donc bien l'échauffer peu à peu, chanter plutôt doucement au départ...