Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exercice pour chanter sur le premier bridge (A4 pour la notation anglaise)

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 680 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Exercice pour chanter sur le premier bridge (A4 pour la notation anglaise)
Hello TLM

on parle souvent ici de technique pour les hommes afin de chanter sans contractions ou autres "troubles shooking" les notes du premier passage (ou bridge)
Nous le savons c'est la qu'intervient la voix mixte (Mix voice)

Il y a différent exercices et tous ne sont pas à la hauteur de nos attentes ou de notre compréhension

J'ai trouvé un training qui à mon sens est un des meilleurs
Simple, compréhensible (même pour les non anglophone)

Je vous mets le lien de la video youtube ici

Dites moi si pour vous ça vous aide ?



2
perso j'ai jamais rien compris à cette histoire de voix mixte
3
On s'en fout de comment ça s'appelle ou si ça existe.
Il suffit de faire comme le mec explique et surtout il donne l'exemple de ce qu'il ne faut pas obtenir comme son donc cette video reste pas mal à mon sens
4
Super exercice en effet ! Merci pour le partage ! ;)
5
C'est déjà haut au départ quand même. À mon avis, il faut commencer cet exo pas mal plus bas et pas directement sur un do3, ce qu'il semble dire.
6
Ben non justement ce n'est pas haut du tout le Do3(C4) et c'est bien l'octave qu'il faut travailler pour placer la voix mixte
en dessous c'est de la voix de poitrine

De plus il ne monte qu'au Sol3(G4)
C'est pas du La3(A4) n'ont plus

Du coup j'ai bossé un peu cette exo ce matin et j'ai ensuite essayé de mettre à contribution avec ce petit extrait



La note la plus haute est en La3(A4) avec une légère compression et je ne ressens aucune contraction ou douleur
Ca sort easy mais il faut que je travaille encore
7
Citation de oboreal :
Super exercice en effet ! Merci pour le partage ! ;)


de rien ;)

[ Dernière édition du message le 26/10/2018 à 12:46:11 ]

8
Citation de Jeffosaure :
Ben non justement ce n'est pas haut du tout le Do3(C4) et c'est bien l'octave qu'il faut travailler pour placer la voix mixte
en dessous c'est de la voix de poitrine

De plus il ne monte qu'au Sol3(G4)
C'est pas du La3(A4) n'ont plus

Du coup j'ai bossé un peu cette exo ce matin et j'ai ensuite essayé de mettre à contribution avec ce petit extrait



La note la plus haute est en La3(A4) avec une légère compression et je ne ressens aucune contraction ou douleur
Ca sort easy mais il faut que je travaille encore



Le do3 il est où? Au départ? Si c'est le cas oui ça va...Mais ensuite quand il monte moi j'arrive pas à monter sans déconnecter. Il va trop haut pour moi. Que je mette plus ou moins de flux ne change rien. C'est une question de limite selon moi.
9
Du coup j'ai fait un petit extrait comme ça à froid : https://soundcloud.com/rockyou345/extrait-whoo

Tu trouves que je déconnecte là?

Je pense quand même qu'il devrait partir de plus bas...Partir d'un do3 c'est bien pour un ténor mais moi je suis baryton.
10
Florent Pagny sinon il sort plein de La3 sur ''De part et d'autre'' et ils sont clairement en voix pleine selon moi.