Exercice pour chanter sur le premier bridge (A4 pour la notation anglaise)
- 18 réponses
- 6 participants
- 685 vues
- 7 followers
Jeffosaure
339
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2018 à 10:39:48Exercice pour chanter sur le premier bridge (A4 pour la notation anglaise)
Hello TLM
on parle souvent ici de technique pour les hommes afin de chanter sans contractions ou autres "troubles shooking" les notes du premier passage (ou bridge)
Nous le savons c'est la qu'intervient la voix mixte (Mix voice)
Il y a différent exercices et tous ne sont pas à la hauteur de nos attentes ou de notre compréhension
J'ai trouvé un training qui à mon sens est un des meilleurs
Simple, compréhensible (même pour les non anglophone)
Je vous mets le lien de la video youtube ici
Dites moi si pour vous ça vous aide ?
on parle souvent ici de technique pour les hommes afin de chanter sans contractions ou autres "troubles shooking" les notes du premier passage (ou bridge)
Nous le savons c'est la qu'intervient la voix mixte (Mix voice)
Il y a différent exercices et tous ne sont pas à la hauteur de nos attentes ou de notre compréhension
J'ai trouvé un training qui à mon sens est un des meilleurs
Simple, compréhensible (même pour les non anglophone)
Je vous mets le lien de la video youtube ici
Dites moi si pour vous ça vous aide ?
- 1
- 2
horion8
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
2 Posté le 24/10/2018 à 15:50:01
perso j'ai jamais rien compris à cette histoire de voix mixte
Jeffosaure
339
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 24/10/2018 à 16:56:41
On s'en fout de comment ça s'appelle ou si ça existe.
Il suffit de faire comme le mec explique et surtout il donne l'exemple de ce qu'il ne faut pas obtenir comme son donc cette video reste pas mal à mon sens
Il suffit de faire comme le mec explique et surtout il donne l'exemple de ce qu'il ne faut pas obtenir comme son donc cette video reste pas mal à mon sens
oboreal
3742
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 25/10/2018 à 22:40:53
Super exercice en effet ! Merci pour le partage !
macanou
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
5 Posté le 26/10/2018 à 00:05:13
C'est déjà haut au départ quand même. À mon avis, il faut commencer cet exo pas mal plus bas et pas directement sur un do3, ce qu'il semble dire.
Jeffosaure
339
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 26/10/2018 à 12:45:07
Ben non justement ce n'est pas haut du tout le Do3(C4) et c'est bien l'octave qu'il faut travailler pour placer la voix mixte
en dessous c'est de la voix de poitrine
De plus il ne monte qu'au Sol3(G4)
C'est pas du La3(A4) n'ont plus
Du coup j'ai bossé un peu cette exo ce matin et j'ai ensuite essayé de mettre à contribution avec ce petit extrait
La note la plus haute est en La3(A4) avec une légère compression et je ne ressens aucune contraction ou douleur
Ca sort easy mais il faut que je travaille encore
Du coup j'ai bossé un peu cette exo ce matin et j'ai ensuite essayé de mettre à contribution avec ce petit extrait
La note la plus haute est en La3(A4) avec une légère compression et je ne ressens aucune contraction ou douleur
Jeffosaure
339
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 26/10/2018 à 12:45:53
Citation de oboreal :
Super exercice en effet ! Merci pour le partage !
de rien
[ Dernière édition du message le 26/10/2018 à 12:46:11 ]
macanou
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
8 Posté le 26/10/2018 à 14:35:10
Citation de Jeffosaure :
Ben non justement ce n'est pas haut du tout le Do3(C4) et c'est bien l'octave qu'il faut travailler pour placer la voix mixte
Le do3 il est où? Au départ? Si c'est le cas oui ça va...Mais ensuite quand il monte moi j'arrive pas à monter sans déconnecter. Il va trop haut pour moi. Que je mette plus ou moins de flux ne change rien. C'est une question de limite selon moi.
macanou
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
9 Posté le 26/10/2018 à 14:38:20
Du coup j'ai fait un petit extrait comme ça à froid : https://soundcloud.com/rockyou345/extrait-whoo
Tu trouves que je déconnecte là?
Je pense quand même qu'il devrait partir de plus bas...Partir d'un do3 c'est bien pour un ténor mais moi je suis baryton.
Tu trouves que je déconnecte là?
Je pense quand même qu'il devrait partir de plus bas...Partir d'un do3 c'est bien pour un ténor mais moi je suis baryton.
macanou
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
10 Posté le 26/10/2018 à 15:54:05
Florent Pagny sinon il sort plein de La3 sur ''De part et d'autre'' et ils sont clairement en voix pleine selon moi.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2