Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mon travail vocal sur "the show must go on"

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 750 vues
  • 10 followers
1 mon travail vocal sur "the show must go on"
voilà tout est dans le titre!

a écouter ici. j'ai enregistré en une prise, micro à la main comme en live.

https://soundcloud.com/monsieurlabulle/queen-tribute-the-show-must-go-on

bonne écoute

j'ai aussi fait le mix et le "master".

a plus

[ Dernière édition du message le 06/11/2018 à 20:44:38 ]

2
Awesome :)
3
G R A N D I O S E

Je suis impatient d'écouter tes prochaines reprises de Queen !!!
4
merci a vous.

je suis très touché.


comme ce n'est pas mon métier (malheureusement), j'ai moins de temps, mais je vais retravailler bohemian rhapsody, c'est en cours.

je vous tiens au courant quand j'ai fini.




[ Dernière édition du message le 21/11/2018 à 20:25:08 ]

5
Hello The Bubble,

Tout d'abord bravo! Ce n'est pas une chanson facile et j'aime beaucoup ton interprétation.

Si tu me permet une petite remarque: tu as une voix très "ronde", ce que te donne beaucoup de liberté dans les aigus avec un timbre chaleureux. Je pense que tu pourrais toutefois avoir un peu plus de brillance dans ta voix en ouvrant un peu plus certaines voyelles, ce qui donnerait un aspect un peu plus dramatique et tranchant à l’interprétation.

Cette remarque étant faite, encore bravo, et merci de nous faire partager ta voix!

Tutos gratuits pour progresser en chant

www.singyourwayup.com

Youtube/singyourwayup

6
Salut janiquest, et merci pour cette excellente remarque.

merci aussi pour le reste.

je travaille justement là dessus figure toi! c'est ce qui me manque pour finir bohemian rhapsody, plus de brillance sans forcer la voix. j'ai un peu lâche suite à des soucis de santé, mais je vais m'y remettre.

c'est d'autant plus gratifiant que je travaille en autodidacte.

je ne m'attendais pas à tant de bonnes remarques quand j'ai posté l'extrait. je suis ravi et touché.
7
Salut Bubble !

Je trouve ta cover vraiment cool ! Bravo à toi ! Comme Janiquest, je trouve que ça pourrait aussi être plus "brillant", cela dit je ne suis pas assez expert en chant pour te donner des conseils techniques mais en revanche, je pense que tu peux améliorer ta prononciation anglaise.

Exemple, lorsque tu dis "the", tu prononces "ze", alors que le "th" anglais se prononce en mettant la langue entre les dents. Certains "o" aussi devraient être plus ouverts, comme pour "dOes anybOdy know" (Ok le "o" de know est fermé), où les "O" devraient être très ouverts presque comme des "A". Les "t" sont trop durs comme dans "to take iT anymore", tu pourrais les penser plus comme des "d".
Et aussi attention aux "i". En anglais, lorsque il est écrit "i", ça se prononce plus comme un mélange entre "i" et "é", avec la bouche un peu plus ouverte qu'un "i". Le son "i" existe bel et bien cela dit, mais plutôt lorsqu'il est écrit "ee" ou "ea" comme dans "cheese" ou "gear".

En espérant que ça t'aide ! Je bosse aussi ma prononciation anglaise, je pense que c'est primordial pour avoir l'air crédible lorsqu'on chante en anglais.
8
merci des conseil. je prends note de tout ça.
9
Wow !
Superbe !
C'est clairement une chansons difficile et tu t'en sors avec les honneurs !
10
merci beaucoup amusile! c'est loin d'être parfait mais j'ai bossé c'est sûr.