Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche auditeur(s) pour vidéo !

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 180 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche auditeur(s) pour vidéo !
Bonsoir,

Ayant de grosses difficultés à estimer objectivement ma voix, et mes enregistrements, je pose ici un petit lien d'une reprise piano-voix d'une chanson de Selena Gomez, au cas où certains pourraient y jeter une oreille et me donner des conseils
/


Merci et bonne soirée !
2
Le premier conseil que je peux te donner, c'est que si tu veux un avis sur ton chant, commence par poster un extrait de ton chant uniquement ;)

Ensuite fais-le en chantant directement vers le micro et non de dos.
3
Salut.

Alors pour l'enregistrement, en effet on a l'impression que le son est pris directement depuis la caméra/appareil photo.
Du coup tu récupères plus de signal réverbèré que de signal direct ce qui rend ta musique moins intelligible, le son est un peu "bouilli" après avoir rebondi sur les murs.

Si tu veux progresser par rapport à ce point je t'invite à essayer de t'enregistrer avec le micro placé en différents endroits, il n'y a pas de meilleure école pour se familiariser avec les problèmes d'acoustiques et tout simplement juger de la qualité du rendu.

Sinon comme déjà dit, la règle pour enregistrer une voix est de chanter directement en face du micro, ce qui limite les réverbérations et rend la voix plus intelligible.

Dans ton cas de figure un ingénieur utiliserait au moins deux micros (un pour la voix, un au dessus du piano), ce qui nécessite un peu de matériel (micros/table de mixage en aval). Il serait aussi sensible aux réflexions sur les murs et ajouterai peut-être des panneaux absorbants pour limiter les réverbérations gênantes de la pièce.

A défaut d'utiliser cette méthode qui nécessite un peu d'investissement, je pense que la meilleurs solution pour toi est pour l'instant de faire des essais comme expliqué plus haut pour trouver un bon équilibre voix/piano et obtenir son plus direct qu'il ne l'ai actuellement.

Par rapport à ta voix, je n'ai pas bondi au plafond en me disant que tu étais la chanteuse du siècle et pourtant je trouve le résultat sympa (pour ce que j'en entends). J'imagine que ton interprétation est assez personnelle et ça c'est un bon point.