Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

toujours insatisfait du son de ma voix, en quête d'avis et de piste

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 677 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion toujours insatisfait du son de ma voix, en quête d'avis et de piste
Bonjour, ce n'est même pas la première fois que je poste à ce sujet...
Voilà ce que donne ma voix à l'heure actuelle
https://soundcloud.com/amaurythewarrior/test-voix/s-QMwhH
(c'est loin d'être parfait, c'est du one-shot, deux couplet le deuxième un peu plus twang)

J'ai toujours été insatisfait de mes enregistrements, voix en particulier, et au début je mettais ça sur le compte de mon matos. Après avoir amélioré mon matériel, traité mon studio, testé différents setups dans différents endroits j'en suis venu à la conclusion que je devais être le problème.

Et malgré une grosse remise en question en essayant de revenir sur les bases avec différentes méthodes (qui m'a fait progresser, certes au niveau technique) je trouve touours que ma voix manque énormément de présence, de corps, il y a des basses, il y a des aigus, mais je les trouve vraiment agressifs et criards, pas équilibré, et ça se traduit pas un son qui se mixe très mal pour moi, que ce soit musique ou voice over...

Bref, vous avez un exemple sonore, est-ce que vous le ressentez pareil ? Est-ce que vous entendez ça comme une voix normale ? Ou bien entendez-vous un défaut technique particulier?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense que le terme timbre reste plus adapté : https://www.easyzic.com/dossiers/le-timbre,h27.html

Après, "problème", ça reste très subjectif, je pense qu'il y a des tas de mecs qui t'enviraient cette voix :bravo:

Ca serait pas mal de nous montrer un enregistrement dans un mix sinon ;)

[ Dernière édition du message le 19/07/2019 à 22:52:49 ]

12
Merci pour le retour positif, c'est toujours motivant

Pour un mix ça donne ça (c'est du one take)
Compression, un peu de reverb et de slap delay, mais pas d'EQ
C'est pas ce que j'ai fait de pire, mais je pense qu'au refrain en particulier on entend bien ce qui me gêne.
https://soundcloud.com/amaurythewarrior/breakingtherabbit/s-jFSMf

après y'a des pains, mais j'ai pas triché, pas d'autotune ^^
13
Le liens ne marche pas, par contre j'ai écouté ta reprise the Kids arn't alright et c'est marrant parce que je me disais justement que tu vais pile la voix qu'il faut pour du Offspring et effectivement. Je te verrais bien dans un cover-band officiel, j'ai même l'impression que tu chantes plus juste que Dexter :bravo:

Mais as-tu prof de chant au moins ?

Edit : ah par contre pour les covers va falloir voir à les travailler dans la tonalité originale, même si ça fait plus de 10 ans que Dexter ne le fait plus en live :mdr:

[ Dernière édition du message le 20/07/2019 à 08:26:21 ]

14
ah, c'est parce que j'avais mis une instru officielle, d'un morceau connu (je pensais qu'en privé sur soundcloud ça passerait...)
pour offspring c'est pas tellement étonnant, le punk-rock pop-punk est quand même mon genre de prédilection, offspring parmi les premiers.

pour les cours de chant, j'ai jamais vraiment osé me lancer, mais j'y réfléchis vraiment, à condition de trouver quelqu'un qui ait des vrais qualifications ( j'ai l'impression qu'on trouve de tout)

et oui, j'avais fait celle-là un ton en dessous, mais c'était i ly a 6 ans !
15
Tu ne peux pas émettre de jugement sur ta voix si tu n'as jamais pris de cours de chant. Le chant est quelque chose de très technique qui implique énormément d'éléments. Un bon prof de chant te dira d'où vient la sonorité que tu n'aimes pas et comment corriger cela. Un bon prof est indispensable car contrairement à tous les autres instruments, le chant implique principalement des mécanismes que l'on ne peut pas voir et donc pas apprendre à maîtriser par de simples tutos sur Internet ;)