Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème nasalité voix débutant.

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 410 vues
  • 6 followers
1 Problème nasalité voix débutant.
J’ai commencé le chant avec des cours il y a quelques mois. Je ne cherche pas à faire des prouesses, le but étant uniquement de pouvoir m’accompagner a la guitare. Je ne pense pas avoir trop de problèmes de justesse, j’ai aussi progressé modestement sur quelques exercices techniques en revanche c’est toujours aussi... Moche. Complètement nasal, et malgré les conseils et tutos diverses rien n’y fait.
Est il possible d’y remédier ou au contraire faut il que je me fasse une raison (structure générale, forme de la cloison nasale...)?
Le massacre est illustré dans l’exemple ci dessous.
Merci pour votre aide.

Kevin

https://app.box.com/s/srdla4hbi0p32bheo3opiivzu1eeu44k
2
Je ne te trouve pas trop nasal... Il y a bien pire... Essai de chanter en pansant sous le nez.. Je ne sais pas trop je ne connais pas d'exercice pour ce problème...
Mais ne te casse pas trop la tête tu chante bien :)
3
Salut.

Pour moi ta voix est en effet un peu nasal mais ce n'est pas rédhibitoire pour autant, y'a pas de raison de focaliser là-dessus.

Par contre y'a encore du travail du côté de la justesse, c'est ça qui m'accroche le plus l'oreille. ;)
4
Oublie ton histoire de voix nasale.
Mais pas sûr que le morceau te convienne maintenant.
5
Pour empêcher le souffle de sortir par le nez, il faut soulever le voile du palais. Pour trouver la sensation de cette configuration, il suffit de bailler. Tout le challenge consiste à réussir à maîtriser ça en chantant ;)
6

Tu as du potentiel, il faut travailler la justesse par contre, oui car il y a certaines notes qui ne sont pas justes.

7
Merci pour vos remarques. Je ne me rends pas bien compte du manque de justesse. Auriez vous un conseil pour la travailler, ou à quel moment c’est à côté? Pour ceux qui pensent que ça n’est pas nasal, dans ce cas qu’est ce qui cloche, ça ne peut pas être uniquement un problème de justesse, dans l’ensemble même quand c’est juste ça n’est pas agréable à entendre et je ne sais pas si je peux y faire quelque chose et surtout pas quoi commencer.
8
Tu peux par exemple faire des exercices : gammes au piano/guitare et chanter.
Enregistre-toi pendant les exercices si tu n'entends pas les défauts de justesse.
9
Si tu veux vérifier si ton chant est nasal, chante en te bouchant le nez. Si beaucoup de son est coupé, c'est que tu chantes effectivement par le nez. Sinon, c'est probablement que tu utilises trop de twang.
10
Je ne sais pas si ça fait longtemps que tu chante ?
Mais au début on a du mal à "apprécier" ce que l'on fait.

A force de t'enregistrer et de t'écouter tu va réussir à corriger ce que tu n'aime pas pour en faire quelque chose que tu aime... Ça peut prendre des semaines avant de commencer à s'accepter..

Tu peux aussi prendre des cours un bon prof t'aidera à trouver le meilleur de toi :)