Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/05/2020 à 14:22:29Existe t-il des accordeurs de voix ?
Bonjour à toutes et à tous !
Je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander si il existe des applications qui génèrent une note et vérifient si nous chantons bien la bonne note et nous indique à quel point nous sommes faux si ce n'est pas le cas ?
En effet, j'ai la voix un peu desaccordée, ce qui fait que quand j'entends une note j'arrive à la reproduire à peu près, mais pas exactement, et j'aimerais une sorte de feedback me permettant de "m'accorder".
Connaissez-vous une appli, un logiciel, ou un site, du genre ?
Merci d'avance
[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 14:23:09 ]
Anonyme
101
2Posté le 12/05/2020 à 14:31:36
Peut-être que tu devrais regarder du côté des accordeurs basiques. Sinon je ne sais pas si une application qui donne la note existe aussi. Tu n'a pas de clavier ou autre instrument?
Dans le cas d'un chanteur ça me parait chaud à utiliser, du moins si tu chantes une "vrai" chanson. Par contre ça devrait être plus facilement utilisable dans le contexte d'exercices avec des notes tenues. Tu verras qu'il est délicat de garder l'aiguille en place, elle s'énervera au moindre vibrato.
1
[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 14:38:28 ]
Amoureuxdeslamas
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3Posté le 12/05/2020 à 19:11:14
Oui l'idée est simplement d'entendre une note, de la reproduire, et d'avoir le feedback qui nous dit si on a la bonne ou pas, et du coup de s’entraîner comme ça à faire des vocalises. Parce que si je m'entraîne avec un clavier simple j'ai peur de toujours conserver ce petit écart entre la note entendue et la note reproduite . Mais oui c'est vrai que je n'ai pas pensé à utiliser tout simplement un accordeur !
0
d4af
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
4Posté le 12/05/2020 à 19:24:18
Oui, un accordeur basique peut faire l'affaire.
Sur Android Playstore, il y a plein d'applications qui propose des exercices de justesse, par exemple "Learn to sing" ou "Vocaberry". Ca à l'air assez amusant.
0
christian_r
2203
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
5Posté le 12/05/2020 à 21:14:03
Citation de Amoureuxdeslamas :
des applications qui génèrent une note et vérifient si nous chantons bien la bonne note et nous indiquent à quel point nous sommes faux