Que faire pendant un solo?
- 43 réponses
- 17 participants
- 4 723 vues
- 1 follower

Wawawawa
46

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2005 à 08:46:40Que faire pendant un solo?
J'ai besoin de votre aide urgemment lol, je chante beaucoup de rock ou de metal (calme) mais je ne sais pas quoi faire pendant qu'il y a un solo (que je ne joue pas donc), comment est-ce que je peux bouger? Parce que ça ferais vraiment bizard de rester comme ça sans rien faire
Si le solo est assez speed et hard du genre pantera je fais quoi? Si c'est un solo calme dans une musque du genre ceux dans damnation de opeth? Merci bcp! 

Anonyme
521397

2 Posté le 16/01/2005 à 08:53:46
Bah qu'est ce que font les autres ??? pas de bouquin, de canard....ils evitent de se curer le nez..............ils gesticulent à côté du guitariste en sueur, se roule par terre........vont voir le bassiste et regardent le guitariste en acquiessant................
si tu veux bouger..tu prends des cours de dance de "rock metal calme"........
ok je sors.......
si tu veux bouger..tu prends des cours de dance de "rock metal calme"........

ok je sors.......
0

RaphRaymond
7824

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 16/01/2005 à 09:32:06
Tu es chanteuse donc fatalement tout le monde te regarde...Alors si le gratteux fais un super solo va le voir et tu le mettra en valeur et du coup le public se focalisera plus sur lui que sur toi.
Le bon côté du truc cest que si son solo est à chié ne vas surtout pas le voir comme ça la moitié du public s'en appercevra même pas.
La meilleur chose à faire c'est de danser un peu sur scène, avec le public dans le deuxième cas ou avec un des musicien...Et ça peut se limité à aller le voir et hocher la tête en rythme...
Le bon côté du truc cest que si son solo est à chié ne vas surtout pas le voir comme ça la moitié du public s'en appercevra même pas.
La meilleur chose à faire c'est de danser un peu sur scène, avec le public dans le deuxième cas ou avec un des musicien...Et ça peut se limité à aller le voir et hocher la tête en rythme...
0
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr

Wawawawa
46

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 16/01/2005 à 09:37:50
We aller voir le guitariste c'est ce que je fais en général et je bouge un peu à coté. Par contre autre problème. Je ne joue pas tout le temps avec mon groupe, avec d'autres chanteurs on fait quelques shows mais sans instruments, derrière on a la musique qu'on chante sans la voix. Dans ce cas là personne à aller voir lol... Là je sais vraiment pas.
0

RaphRaymond
7824

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 16/01/2005 à 09:39:54
Euh du karaoké métal? C'est un peu bizarre mais ça doit valoir le coup lol!
Et bien tu fais comme pour le guitariste mais tu vas voir un autre chanteur!
Et bien tu fais comme pour le guitariste mais tu vas voir un autre chanteur!
0
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr

Wawawawa
46

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 16/01/2005 à 09:45:23
No quand c'est ça c'est avec du métal pas hard du tout ou du rock calme ou du gothique trankil... Bah je te donne des noms que je chante en ce moment (ca peut peut-etre t'aider) par exemple Anathema A Natural Disaster ou flying... sinon Second Love de Pain of Salvation ou encore Windowpane de Opeth. Mais dans ce cas là je chante seul, je sais ça parait très con mais c'est des shows avec mon cours de chant.
Merci pour tes réponses
Merci pour tes réponses

0

PaniaK
393

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 16/01/2005 à 10:59:58
Ben moi, quand le gratteux part en solo, j'en profite pour finir ma bière !
0
Paniak

Altayor
385

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 16/01/2005 à 11:19:03
Il y a donc la solution de bouger vers les musiciens.
Si tu as l'occasion de mater des concerts (en vidéo ou en direct) où le chanteur ne joue pas, alors observe...
Sinon, bah, y a plus qu'à prendre la guitare et faire de l'accompagnement...ou finir ta bière.
L'essentiel est tout de même de garder sa concentration, histoire de repartir au bon moment
Si tu as l'occasion de mater des concerts (en vidéo ou en direct) où le chanteur ne joue pas, alors observe...
Sinon, bah, y a plus qu'à prendre la guitare et faire de l'accompagnement...ou finir ta bière.

L'essentiel est tout de même de garder sa concentration, histoire de repartir au bon moment
0
Proverbe asiatique : Tout apprentissage commence par "je ne sais pas"

fritesgrec
19445

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 16/01/2005 à 11:26:18

Altayor
385

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 16/01/2005 à 11:28:23
Pas chez Kyo. Rapport au thead "hey! les rockeurs venez par ici"...
0
Proverbe asiatique : Tout apprentissage commence par "je ne sais pas"
- < Liste des sujets
- Charte