Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour nettoyer ce foutu sample .

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 790 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils pour nettoyer ce foutu sample .
Bonsoir à tous et toutes ...

Alors , mon probleme : j'ai un sample ( dont voici un court extrait , assez representatif ... ) ou se melent differents types de cordes ... En l'occurence , une gratte jouant dans les graves / mediums , et des especes de cordes type "ambiance mafieuse à la Scorsese ..." ...

J'aimerai recycler ce sample , mais l'alleger le plus possible de l'espece de gratte medium / grave , histoire de ne garder que les cordes "mafia style" ...

Après , n'y connaissant pas grand chose en technique , et après quelques heures d'un taf pas super efficace , je me demandais quels filtres utiliser , quels reglages d'EQ appliquer pour obtenir le resultat le plus proche possible de ce que je souhaite ...

Donc si vous avez une idée ... Allez y , lachez vous ici même ... :bravo:

Merci à tous d'avance ...
2
..essaye de voir au niveau de la stéréo comment sont répartis les sons. D'aprés ce que j'ai entendu rapidement ( sur de trés mauvaise enceintes multimédia :??: ) ... il semble que la gratte grave soit plutot au centre du mix, et ta guitare mafieuse sur les coté .., bref, essaye de chopé une des voix ( droite ou gauche) ou l'on entend le mieux ta gratte sicilienne, et essaye ensuite de la travailler ( donc en mono :noidea: ) avec un filtre passe haut avec peut etre un leger , mais trés leger effet de suiveur d'enloppe ( mais c'est un détail ...ca se trouve ca rendra moins bien ,j'en sais rien :fou: ) .. bref, déja a l'EQ ou au filtre ca devrait donner quelque chose ......

A+

kro
3
Merci Krokro , je vais test ca des ce soir , je te dirai ce qu'il en est ... :bravo:
4
Bon , en fait , ca marche pas tip top ... Donc si quelqu'un a une autre solution , je suis volontier preneur ... :mrg:
5
Up du soir , seul au fond des bois ... Nan , serieux , personne pour m'aider ...? Abusé ...
6
Bah moi t'inquiete demain quand je serais en etat :ptdr:
7
8
J'ai tout essayé ... la science ne peut plus rien pour vous monsieur :noidea:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
9
Pour préciser, j'ai quand même essayé le dématriçage M-S, les filtres, les décalages - annulations de phase, mais j'ai buté sur 2 problèmes :

1- Les bruits de cordes sur la gratte et la mandoline
2- L'image de la mando n'a pas une position fixe dans la stereo

Sinon, je crois que tu asdes joueurs de mando sur AF ! :bravo:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
10
Moi j'ai rien reussi non plus :noidea: