Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/03/2005 à 12:42:07Comment mélanger 2 pistes mono sur Sound Forge?
Bonjour,
Je voudrais mélanger les 2 pistes mono d'un même sample svp sur Sound Forge.
Comment faire?
Merci d'avance
a+
Falavor
1089
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 12/03/2005 à 19:36:03
Connais pas sound forge, mais dans la logique, c'est à l'export que tu dois avoir un choix...
0
La variété paye le loyer...
Tomb
1387
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 12/03/2005 à 20:29:35
Salut,
Tu ouvres tes deux samples.
-Si tu veux mixer tes deux samples monos pour n'en faire qu'un mono, alors tu copies (edit/copy ou CTRL+c) un des deux , puis dans la fenêtre de l'autre tu fais
Edit/Paste special/mix (CTRL+M)
-Si tu veux avoir un fichier stéréo de tes deux samples monos (un à droite, l'autre à gauche),
dans la fenêtre de l'un d'eux, tu fais process/channel converter/ avec le preset "mono to stereo (100% no fader)", ce qui va convertir ton sample en stéréo, puis tu vas copier l'autre sample toujours en mono lui (edit/copy ou CTRL+c).
Maintenant tu reviens sur le sample que tu as transformé en stéréo et tu selectionne le canal droit ou gauche uniquement suivant ce que tu veux et tu fais edit/paste ou CTRL+V.
Précision importante, si tu veux faire cela, il te faudra deux samples de la même longueur (exactement!).
1
Falavor
1089
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 12/03/2005 à 21:24:01
Alors là je dis chapeau...
0
La variété paye le loyer...
GUILE
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
5Posté le 13/03/2005 à 10:29:19
ok merci bcp messieurs pour votre aide.
a+
0
olavache
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
6Posté le 04/06/2024 à 22:01:07
ah super je cherchais aussi (19 ans apres ) la maniere d'avoir 2 pistes , donc pour la stereo , avec les 2 pistes mono d'un enregistreur
merci !
0
olavache
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
7Posté le 03/07/2024 à 16:16:26
bon je ne sais si quelquun regarde le topic donc ca marche pour 1 piste,, mais quand on a 1 wav qui comporte des multipistes (wav de la carte x-live de la x32 par exemple) (un coup ouvert dans soundforge)
j'ai 1 wav avec 8 pistes (mono a l'origine) , apres ouverture, il le met la piste 1 a gauche,,la piste 2 a droite...la piste 3 a gauche .. etc etc 7 a gauche et 8 a droite
pour tout remettre en "mono" donc que coté carte son , cela sorte L+R meme si l'on applique le tuto donné audessus ,meme en selectionnant toutes les pistes , ca ne converti donc en "double mono" que la piste 1 ou la piste que eventuellement qui est en "solo" mais pas le reste
ca voudrai dire quil faut faire une par une les pistes ,mono to stereo ,,et ensute ces 2 pistes les copier vers un nouveau projet et faire ca 8 fois pour obtenir 2x8 =16 pistes... (mais l'on n'en veux que 8 "pannées" au centre )
bref je ne sais si j'ai bien expliqué..oula ... merci !
(quand on colle le wav , dans reaper ( par exemple) il ouvre les 8 pistes evidemment en mono centré )
0
[ Dernière édition du message le 03/07/2024 à 16:17:31 ]
BBmiX
8635
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8Posté le 03/07/2024 à 17:22:04
Salut,
je n'ai plus SF, mais il me parait plus simple de faire un export des 8 pistes en un fichier stéréo,
puis ensuite de convertir ce fichier stéréo en mono...
( un export en un nouveau fichier , et pas dans le "projet" du logiciel ).