Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment mélanger 2 pistes mono sur Sound Forge?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 278 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment mélanger 2 pistes mono sur Sound Forge?
Bonjour,

Je voudrais mélanger les 2 pistes mono d'un même sample svp sur Sound Forge.
Comment faire?
Merci d'avance
a+
2
Connais pas sound forge, mais dans la logique, c'est à l'export que tu dois avoir un choix...
La variété paye le loyer...
3
Salut,
Tu ouvres tes deux samples.

-Si tu veux mixer tes deux samples monos pour n'en faire qu'un mono, alors tu copies (edit/copy ou CTRL+c) un des deux , puis dans la fenêtre de l'autre tu fais
Edit/Paste special/mix (CTRL+M)

-Si tu veux avoir un fichier stéréo de tes deux samples monos (un à droite, l'autre à gauche),
dans la fenêtre de l'un d'eux, tu fais process/channel converter/ avec le preset "mono to stereo (100% no fader)", ce qui va convertir ton sample en stéréo, puis tu vas copier l'autre sample toujours en mono lui (edit/copy ou CTRL+c).
Maintenant tu reviens sur le sample que tu as transformé en stéréo et tu selectionne le canal droit ou gauche uniquement suivant ce que tu veux et tu fais edit/paste ou CTRL+V.
Précision importante, si tu veux faire cela, il te faudra deux samples de la même longueur (exactement!).
4
Alors là je dis chapeau...
La variété paye le loyer...
5
:bravo:
ok merci bcp messieurs pour votre aide.
a+
6
ah super je cherchais aussi (19 ans apres :):) ) la maniere d'avoir 2 pistes , donc pour la stereo , avec les 2 pistes mono d'un enregistreur ;)
merci !