Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/03/2005 à 20:00:55BTS audiovisuel option son
Bonjour a tous!!! jai l'intention de faire un BTS audiovisuel option son et je voudrais savoir si quelques uns d'entre vous l'ont deja fait et si oui dans quel lycée?pensez vous qu'il y a de réelle difference niveau matos?dans la lettre de motivation insister sur quel point(sachant que je suis batteur depuis presque 10 ans que mon pere travaille dans le son depuis un moment et que j'ai deja enregistré en studio).est ce que l'entrée est si difficile pour des notes moyennes (genre entre 11 et 12 héhé)...voila si vous avez des infos je suis preneur...
Falavor
1089
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 18/03/2005 à 20:35:38
Dans le studio ou je bosse, on prends des BTS en stage...alors oui, non seulement il y a des différences niveau matos, mais suivant les profs, la qualité du cursus n'est pas la même...Metz : grosse merde, Montbéliard : bien par exemple...je connais pas les autres...parait que villefontaine c'est nase aussi...
0
La variété paye le loyer...
Flo 38
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 19/03/2005 à 00:26:08
Salut,
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que Villefontaine c'est naze, car c'est peut-être ( au dire des professionnels que j'ai pu rencontrer ) le plus côté !!
Et je sais ce que je dis car je l'ai fait
Donc pour rentrer en BTS si tes notes sont un peu juste insiste beaucoup sur ton expérience personnelle qui à l'air déjà importante, essaye de te procurer des attestation de la part des gens pour qui tu as déjà travaillé.
Tu peux aussi envoyer des démo de ce que tu as fais.
Le fait que tu fasse de la musique est aussi un sérieux atout pour toi !!!
Insiste bien sur tout ça !
Bonne chance !!!!
0
Falavor
1089
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 19/03/2005 à 07:59:32
Excuse pour villefontaine je ne me base que sur des ouïdire en plus...