Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son en live

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 771 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son en live
Quel est le meilleur moyen à utiliser pour envoyer le son des musiciens en live dans deux mixers différents ? J'utilise actuellement des Y en XLR (Cannon). Il paraît qu'il y a une perte de la qualité du son.
2
C'est le meilleur moyen pour pas cher...il existe des splitters actifs, mais alerte rouge le prix...va voir chez scv
La variété paye le loyer...
3
Tout depende de la qualité des consoles que tu utilise...

je m'explique tout depend de l'impedance d'entrée de chaque console

on en revient au bon vieux U=RI allez serie ou parallel Lol :mdr:
Mentally masturbating is more important thna fancy signal processing ;-) http://www.smsonorisation.com
4
Petit détail : si tu utilise du statique, ne mets la fantôme que sur UNE des deux consoles....
5
Pour éviter le prix élevé des splitters et pour ne pas chipoter avec des Y et avoir des problème de niveaux (si tu montes le gain de l'entrée 1 de la table 1, le niveau de l'entrée 1 de la table 2 chute...), je m'apprête à procéder autrement. Je vais enregistrer un groupe live, je mettrai ma soundcraft 6000 en premier. Les sorties directes de chaque entrée alimenteront mes da88 et da38, qui à leur tour, allimenteront en ligne la console de façade. Evidemment, si je modifie les niveaux à la table d'enregistrement, ça se répercutera sur le foh... Mais je pense qu'en laissant un peu de réserve, je n'aurai pas le problème. Des lors, dès que tu as une table avec des sorties directes, tu peux le faire.
Cette captation est pour le mois de mai, je vous raconterai.

Patrice
6
Faudrait ptetre plutot recuperer les gains de la façade nan ? c'est le concert qui prime...
La variété paye le loyer...
7
Les deux seront nickel. Pour le groupe, qui paie, l'enregistrement est prioritaire. Si durant le concert, le niveau de la basse varie et que le technicien met 1 minute pour corriger, ça ne va pas avoir grande répercussion. Qui dans la salle (petite) va s'en rendre compte, et surtout qui s'en souviendra à la fin du concert ? Par contre, sur la bande, c'est cuit. C'est pour toujours, le rattrapage ne sera jamais parfait ( j'ai pas d'automation).
Ils veulent en faire un CD.
n.b. c'est pas de la musique super fine. C'est ska/punk/beuverie. genre étudiants qui font les cons pour les baptêmes. Alors vraiment, je ne pense pas qu'une ou deux variations de niveau durant le concert aura aucune importance.
8
Merci pour les conseils mais pour le moment je ne suis pas vraiment plus avancé dans mes interrogations. Pour les concerts qui vont avoir lieu à la fin mai, j'utilise une table Mackie 32 pistes- 4 Bus. Elle n'a pas de sorties directes individuelles mais des Inserts que j'utilise pour les compresseurs (Batteries, basse, voix) et égaliseurs (voix). Je splitte mes signaux à la sortie du stage box ( boîte du snake sur scène) pour aller dans les amplis de façades.
En ce qui concerne le soin à accorder en premier, je suis coincé, ne pouvant privilégier l'un à l'autre. Le concert Live est important. C'est un concert avec les musicos de Joe Satriani qui viennet accompagner 2 artistes de Tahiti avec qui ils viennent de finir un album Rock. Quant à l'enregistrement c'est RFO POlynésie qui capte le concert pour rediffuser sur toutes les stations RFO Outre-Mer. Que faire passer en premier ? concert ou l'enregistrement ?Merci de me donner vos avis, j'angoisse ! La solution serait bien sûr d'emprunter une table avec sorties directes mais je préfère travailler avec du matos que je connais et puis pas facile de se faire prêter ce genre de matos.
9
Et rfo ils n'ont pas les moyens de louer un splitter actif ?
10
Oui, je crois aussi que pour des plans pareils, tu charges le surcoût de la location de splitters et puis c'est tout. Et, c'est pas l'endroit pour tester des Behringer... :non: