Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit probleme de volume en entrée?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 707 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petit probleme de volume en entrée?
Salut
j'utilise cubase vst 4.0, ma gratte brancher dans la carte son et j'utilise des plug ins
pour les simulations ampli et effets.
mon problème vient que j'entre à trop fort volume dans la carte son.
sur la table de mixage du logiciel cela atteint le haut du vu-mètre et l'indicateur
que de saturation s'allume, alors même que mon bouton de volume sur la guitare n'est pas au max.
J'aurai aimé savoir comment réglé ce petit problème. en fait comment avoir un
bon niveau d'entré sans que cela sature.
Que faut-il rajouter entre ma guitare et la carte son (la carte n'est pas sur super carte son
j'arrive à avoir une latence quasi nul, j'ai un très très faible décalage)
merci
tcho
2
Plusieurs points possibles :
mauvaise qualibration des entrées...
tes drivers utilisent la table de mix de windaube...c'est le plus probable...essaye de toucher des trucs là
La variété paye le loyer...
3
Es-tu certain que tu rentres dans des entrées instrument (haute impédance)???

Si c'est le cas, alors je vois pas d'où vient ton problème.
Sinon, il faut que tu utilises une DI (ou boite de direct), parce qu'une guitare n'est pas censée rentrer dirrectement dans une carte son ou une console.
Ceci n'engage évidemment que moi...
4
Comme di falavor surement que un gain de 20 dB est apporte par la table de winwin (sur l entree mic)

une petite carte avec entre hi z serait adaptee a ton probleme

sinon , baisse ton potard lol
5
Si c'est un problème d'impédance, le niveau baisse...là c'est plus une histoire de calibration ou de mixer win
La variété paye le loyer...
6
Ben en fait je rentre sur l'entrée micro
de la carte son
en attendant dans racheter une adapter
le schéma:

GUITARE------Boite de direct---------carte son

résoudrer mon problème
la boite de direct me permettrais donc d'entrée dans la carte son avec un bon niveau
d'netrée si j'ai bien compris
merci
7
Laquelle de ces deux boite de direct et la mieux
sachant qu'il y en a une active et l'autre passive pour un prix très résonnable
samson S direct ou Hughes & Kettner RedBox Pro
merci
8
La petite Behringer active est très bien et coùte 45 euros, ça peut être un bon plan.

Par contre en actif, il te faut une alim phantom, donc vérifie que tu as ça sur ta carte son.
Ceci n'engage évidemment que moi...
9
Fait gaffe a pas faire l'amalgame, la boite de direct ne change pas le niveau de ton signal...il le symétrise et en adapte l'impédance...si c'est un pb de saturation, elle ne le resoudra pas...
ok pour la petite DI behringer, ça dépanne
La variété paye le loyer...
10
Ca fait même plus que dépanner, c'est un des rares produits de la marque qui fait vraiment et de façon fiable son boulot. Faut pas considérer telle ou telle marque comme merdique par principe. Des tests ont été faits (voir furum) et montrent que cette DI est très performante, et n'a pas d'équivalant en dessous de 200€.
Ceci n'engage évidemment que moi...