Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Kick hardstyle, quelle est la technique ?

• 17 réponses
  • 11 participants
  • 9 988 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Kick hardstyle, quelle est la technique ?
Salut a tous,

Cela fais quelques temps que j'essaie en vain de réaliser moi mème un kick comme on entends dans les morceaux hardstyle, c'est a dire un kick saturé + une sorte de basse en mème temps mais rien a faire je n'y arrive pas :furieux: :nawak: .

Quel est votre procédure pour arriver a ce résultat ?
Quel effet de saturation utilisez-vous ?
Y a t il des banques de sons disponible pour ce style de musique ?

Aider moi.............................
Merci.

Steph.
2
Ca sert a rien de se compliqué tiens voila pour toi tu va sur free samples et yen a voila : http://www.vipzone.time4base.com/ ya tout ce qui faut pour hardstyle :rocket: et hard trance allé bonne sik !!
Chez pas ! ! !
3
Génial le lien :bravo:

Si tu en as d'autres fais le moi savoir...

Merci beaucoup koma pour ton aide.

Steph.
4
Salut,

Pour moi il est hors de question d'avoir un seul et même son pour le kick et la basse !
Un kick sur le temps et une basse en contre-temps c'est beaucoup mieux pour avoir le contrôle des deux.

Pour le kick j'aime utiliser Waldorf Attack et pour la basse n'importe quel synthé analo peut faire l'affaire...

A+
5
Oui mais ca donne un autre style de hardstyle !!!
Ce que je fais maintenant, je prends un kick "normal" qui pousse bien dans les sub et ensuite j'insere amplitube pour le distortionner...
et un snare qui claque bien pour donner l'attaque.
Tout ca biensur sur le temps.

Steph.
6

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
8
Mettez a fond le préamp de n'importe quelle makie, de preference une micro, et passé y un bon vieux sub kik qui claque et c'est du bonheur.
:bravo:
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
9
Trés bien l'adresse ci dessus !
Dommage que je ne comprends pas l'anglais, mais de toute facon l'idée est la !
Sinon génial l'idée de passer un kick dans un préampli, je l'ai fait avec ma tascam est le résultat est super, comme je voulais...
pour quoi Mackie ? il y a un grain spécial ?

Steph.
10
Slt perso j'utilise reson avec un kick simple qui pass par le module Scream (distortion) un équa. paramétrique et une bonne reverbe également paramétrique. Sinon je part d'un sample, style kick hardcore ou hardstyle (avant sur scantraxx y'avais la rubrique dowload avec des samples), dans cubase puis je le traite avec des equa et autres effets vst reverb..
je cherche un bon Vst de distortion un nom?
Je cherche également a faire des Kick pas forcément saturé mais avec une franche attaque et une énorme bass qui suit des méthodes?