Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traitement audio : Supprimer les "euh" d'une piste audio

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 473 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Traitement audio : Supprimer les "euh" d'une piste audio
Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il existe des logiciels ou équipement qui seraient capables de supprimer les "Euh" et les blancs important sur un enregistrement audio plutôt que les supprimer un a un avec un logiciel classique d'édition audio.
Merci pour vos réponses
2
Lu
avec wavelab tu peux faire un decoupage automatisé (ctrl+t) pour supprimer les silences et tu peux choisir le seuil de declenchement du decoupage : tres utile si tes "euh" sont moins forts que les parties de voix que tu veux conserver :clin:
____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com
3
Si leur niveau est très faible par rapport au niveau utile des phrases, un simple noise gate devrait faire l'affaire.

En général, je préfère faire ça à la main en supprimant ou en mutant les portions indésirables. Quand on a l'habitude (elle se prend vite avec un zoom vertical dans un éditeur audio), ça n'est pas si long que ça et surtout c'est plus respectueux du signal d'origine.
4
Mais notre ami veut peu-être une fonction de montage automatique ou les "euh" seraient supprimés, avec le recalage du reste du fichier en conséquence, alors qu'un noise gate laisserait des espaces vides. Le faire à la main, c'est possible sur un fichier de taille raisonnable, mais peut-être qu'il s'agit d'une session de trois heures !
5
Et bien je voudrais déjà vous remercier pour votre rapidité.
Effectivement je m'amuse à supprimer les euh et les blanc superflux avec sound forge sur des fichiers 1h à 1h 30 et c'est vraiment très long.
Qu'est ce que tu entends par fonction de montage automatique? s'agit t'il de plug ins pour des soft ou des machines dédiés? en tout cas ça m'interesse.
Je vais egalement essayer le zoom vertical pour faciliter mes recherche de euh
6

Citation : mais peut-être qu'il s'agit d'une session de trois heures !



Têtu comme je suis, c'est le genre de chose que je serais bien capable de faire...

Mais tu as bien sûr raison sur un fichier de longue durée une action automatisée est préférable.

Le noise gate ne supprimera effectivement pas les silences créés.

Questions: est-ce pour du voice over ?

Si cette fonction existe sur Wavelab, quelqu'un connaît-il une manip directe équivalente dans Sound Forge ?
En dehors de la pose de markers encadrant les heus, de la sélection de tout ce qui est à l'intèrieur des markers et de leur effacement.
7
A partir d'une captation , je traite et ensuite je le stream
8

Citation : Si cette fonction existe sur Wavelab, quelqu'un connaît-il une manip directe équivalente dans Sound Forge ?


d'apres mes souvenirs je crois pas que soundforge puisse faire ça :??:
____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com