Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Effets "sous l'eau"

• 13 réponses
  • 11 participants
  • 1 318 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Effets "sous l'eau"
Salut je voulai savoir si vous connaissiez des effets qui donne l'effets sous l'eau ...

et si vous connaissiez des site parlant des effets audio physique (type doppler) etc ... :oo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Déterrage de post, à part le Mondomod, est-ce que vous pensez à d'autres effets disponibles depuis?
Merci!
12
Pour moi, l'effet "sous l'eau" est principalement reproduit par un filtre. Pas de reverb, et pas de manipulation de phase, il n'y a rien de tout cela qui se produit lorsqu'on est immergé. La vitesse de propagation du son dans l'eau est 4 à 5 fois supérieure à l'air donc les décalages de phases deviennent négligeables.

A la fin du dernier titre de cet album il y a un effet d'immersion. J'ai produit et mixé l'album, je peux rouvrir le projet même s'il date de presque 5 ans maintenant et te dire exactement ce que j'ai fait.
13
Quand on veut enregistrer sous l’eau, on utilise un hydrophone. Je l’ai déjà vu utilisé par des bidouilleurs sonores, qui plaçaient une enceinte devant une petite bassine dans laquelle était placé l’hydrophone. Effet très réussi.

6001258.jpeg
14
Ca marche aussi pour l'exploration colorectale non ? :mrg:

Blague à part, Sylvia Massy est connue pour avoir pas mal expérimenté avec des micros immergés. Exemple ici :