Bonjour les audiophiles
J'ai qq soucis d'isolation dans mon local de repet refait à neuf et opérationnelle depuis cette semaine.
Les essais sont interessants, et je rappelle la situation :
Sous sol sur dalle 12cm + 8 cm de laine de roche sur les mur et 4 cm sur le plafond + porte isophonique -35dB.
Maison mitoyenne
A l'extérieur, on entend moins que si ma chaine hifi marchait

.
Dans la salle, le son est devenu très mat (énorme absorption) et je pense rajouter des panneaux de bois pour récupérer qqch de plus naturel.
Par contre, dans la maison (et celle de mes voisins), on sent bien les vibrations dues à la basse et à la grosse caisse.

Les guitares/cymbales/caisse claire sont arrêtés par les panneaux de laine de roche.
On a prévu de ne jouer qu'à des heures raisonnables (17-20h), mais je cherche un moyen d'attenuer encore ce type de vibration.
Est-ce que surélever l'ampli basse changera qqch (silent block en caoutchouc) ? J'ai essayé de surelever l'ampli basse sur 20 cm de polystryrène, mais je n'ai pas vu de différence (j'ai littéralement l'impression que les fréquences basses font vibrer la structure).
J'ai essayé de désolidariser la dalle avant qu'elle ne soit coulée, mais le résultat n'est pas probant.
Est-ce qu'un bassiste est obligatoire dans un groupe (

) ?
Avez-vous une autre idée que de payer une caisse de vin à mes voisins toutes les semaines ?
Bien à vous