Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos et vidéos de groupes en studio

  • 46 réponses
  • 18 participants
  • 2 449 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Photos et vidéos de groupes en studio
Hop, du vieux du classique, du lourd, du connu, mais bon, si ça évite de chercher.... :mdr:

Toute une charette:

-Les Beatles
-les mêmes
-encore eux

-Bowie / :aime: Right (young american) tout maigre et tout cocké le pauvre
-Pour le (non) fun

-Pink Floyd à Hérouville
-On the Run
-Brain Damage
-Gilmour dans sa péniche

-Un génie au travail


:coucou:
Afficher le sujet de la discussion
21
:eek2: Merci beaucoup!! Je vais me faire un plaisir de regarder ça ce soir!! :humm:
22
Allez hop, une vidéo documentaire sur Pink Floyd.
L'ingé son explique tout sur la création du célèbre "Money"

https://www.youtube.com/watch?v=trlNhT8ebqo&mode=related&search=


Et voila, faites vous plaise!!

Attention, c'est en anglais, mais on comprend! (même moi, j'ai 14 ans, alors vous aussi normalement) :bravo:
23
FLAG
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
24
25
Sympa, merci pour le lien sur Pink Floyd.

Une des rares musiques de Rock commercial (c'est le cas de le dire dans tous les sens du terme, voir le commentaire de Waters à ce sujet à la fin de la vidéo) employant des mesures à 7/4 ...

Le pattern type des caisses enregistreuses serait-il basé sur un asymétrie quelconque ? :mdr:

Intéressant en tous cas.
Surtout pour un papy comme moi, qui a eu la chance d'ecouter "pour de vrai" le concert de la tournée "Dark side of the moon" donné à Toulouse en 1976 (si ma mémoire ne me joue pas des tours).
Si, si, celui avec l'avion gris en carton qui traversait la salle tiré par des câbles piteusement déployés à 5m du sol. Maintenant ça ferait rire tout le monde, mais à l'époque ça nous faisait rêver...
26
https://www.youtube.com/watch?v=Fj0DYOklU9E

Allez, hop une autre, pas d'ingé son cette fois.

C'est marrant l'autre vidéo de pink floyd, que j'ai ajouté, je suis pas sur de tout comprendre leur enregistrement...
Par exemple, les bruitages sont enregistrés sur une bande magnétique? Et les pistes, que nous montre l'ingé barbu et le vieux à lunettes sont remixé sur un multipiste à bande non? je suis peut être HS?
27
Bah quel fanfaron, ce Gilmour, avec sa console Behringer..... :oops2:
28

Citation : l'ingé barbu



C'est Alan Parson, faut le dire quand même car il est pour beaucoup dans le son de Dark Side of the Moon...
Cette vidéo que je connaissais (sur le dvd Classic Rock) est vraiment géniale!! On peut bien entendre les pistes originales, les effets, alala, s'ils avaient pu faire ça pour chaque titre plus précisemment!!
29
Petite rectification du premier lien :oops:

Les Beatles: Octopus's garden
30
Alec Empire - Making of 'Shivers'



:up: