Une des rares musiques de Rock commercial (c'est le cas de le dire dans tous les sens du terme, voir le commentaire de Waters à ce sujet à la fin de la vidéo) employant des mesures à 7/4 ...
Le pattern type des caisses enregistreuses serait-il basé sur un asymétrie quelconque ?
Intéressant en tous cas.
Surtout pour un papy comme moi, qui a eu la chance d'ecouter "pour de vrai" le concert de la tournée "Dark side of the moon" donné à Toulouse en 1976 (si ma mémoire ne me joue pas des tours).
Si, si, celui avec l'avion gris en carton qui traversait la salle tiré par des câbles piteusement déployés à 5m du sol. Maintenant ça ferait rire tout le monde, mais à l'époque ça nous faisait rêver...
C'est marrant l'autre vidéo de pink floyd, que j'ai ajouté, je suis pas sur de tout comprendre leur enregistrement...
Par exemple, les bruitages sont enregistrés sur une bande magnétique? Et les pistes, que nous montre l'ingé barbu et le vieux à lunettes sont remixé sur un multipiste à bande non? je suis peut être HS?
C'est Alan Parson, faut le dire quand même car il est pour beaucoup dans le son de Dark Side of the Moon...
Cette vidéo que je connaissais (sur le dvd Classic Rock) est vraiment géniale!! On peut bien entendre les pistes originales, les effets, alala, s'ils avaient pu faire ça pour chaque titre plus précisemment!!