Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Patchbay

  • 38 réponses
  • 15 participants
  • 5 605 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Patchbay
Salut tout le monde. :8)
Quel patchbay utilisez vous ?
y a t-il une altération du son perceptible ?
Faut-il souder soi-même ?
Merci d'avance pour la foule de réponses.
:bravo:
A+
Fanf

Musicalement,

A+

Afficher le sujet de la discussion
11
Pardon les gars mais
A quoi ca sert un patchbay ? :( :|
s-il vous repondez moi j'aimerais bien savoir :|
12
Merci pour ta reponse et desolé pour le retard mais aides moi a mieux comprendre s-il-te-plait

concretement si j'ai par exemple une multiface ,que je veux utiliser plusieurs bus master dans cubase sx mais je n'ai pas de tablte de mixage , il me faut un patchbay pour rentrer mes bus affecter à differentes sorties de la RME et pouvoir sortir le tout sur mes monitors
Me suis-je bien fait comprendre??? :??:
13
Un patchbay c'est comme les anciens standards téléphoniques avec 1 opérateur qui te branchait physiquement à la ligne que tu appelais.
Le but de l'engin c'est d'y connecter tout tes instruments et toutes tes entrées/sorties de table. Là tu peux router n'importe quel entrée sur n'importe quelle sortie sans décabler les tables...
Voilà :8)
Pour Fmarine, ou que c'est-y que je peux trouver ou commander des bons patchbay "mulitformats" ?
Merci.
Fanf

Musicalement,

A+

14

Citation : Et où c'est-y qu'on les trouve tout ces patchbay ?



je pense que tu peux en trouver chez Star-Music (le magasin qui s'occupe des cablages) ... je crois en avoir aperçu lors de mon dernier passage ... mais tu verra que le magasin est assez étroit et que tout est rangé dans l'arrière boutique ...

sinon, j'ai un patch jack/mono PBR-48 de chez ProEL acheté chez Home-Studio ... tu verra que pour 200FF ça apporte plein-plein de confort et de façilité dans l'utilisation !!! même si c'est que du jack/mono ... je te recommande ce genre de truc !!!
15
C'est en sorte une gare de trillage SNCF pour les entrées & sorties audio de ton (home)studio permettant de mettre en inter-connection rapidemment tous les modules reliés à celui-ci.

Sources --- destinations :bravo:

Caca In -> Caca Out

16

Citation : jack/mono

Tu veux dire asymétrique? pas top ça...
17
Ouai ... pas top ... mais j'ai pas un studio pro et toute ma connectique est jack/mono ou rca ... je fais avec ... mais le patchbay c'est un super confort quand tu en a marre d'etre à quatre pattes sous ton bureau des que tu change les branchements (sortie du multipistes sur le magnéto K7 au lieu de la chaine hi-fi ou du préampli casque) ... super confort, je vous dis !!!!
18
Behringer ultrapatch pro , pas de soudures , je me demandes aussi si g des pertes en enregistrement;;;

SI QQ4UN A UNE ID2E ? MOI JE SUIS PARTI DU PRINCIPE QUE C4EST COMME UNE RALONGE DE JACK ? DONC PERTES SIMILAIRES;;;

merde g ecris en MAJ désolé
19
Doc non> je rajouterais que c'est super créatif , tu essaie divers trucs plus vite , donc tu en as plus envie facilement etc...cercle vertueux...
autre ex: tester divers samplers pour chaque sample : tu a juste a orienter ta source sur le patch a une entrée sampler , puis une autre etc... le tout etant alors samplé au meme niveau meme qualité, tu apprends mieux a savoir quel sampler/recorder pour quel son etc...
20
Merci pour les infos.
:aime:
Fanf

Musicalement,

A+