Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser ma kora

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 4 628 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sonoriser ma kora
Voila, tout est dans le titre !
Je suis à la recherche d'un micro pour sonoriser ma kora (harpe d'afrique de l'ouest à 21 cordes dont la caisse de résonnance est une demi-calebasse recouverte d'une peau de chèvre) , dans le groupe il y a 3 saxos, 4 percussionistes africains et un bassiste.
Au milieu de tout ça mes piètres capsules piezzo glissé sous le chevalet et raccordées à une sortie xlr ne pèsent pas lourd. Du coup je demande de l'aide aux connaisseurs pour me trouver une solution qui me donne suffisamment de puissance sans dénaturer le son de l'instrument. J'ai entendu parler de l'atm 35 qui a l'air pas mal pour environ 230 euros (c'est mon budget maxi.

Toute aide sera la bienvenue, merci par avance.......
Afficher le sujet de la discussion
11
Je viens d'essayer beta 98s, senheiser 608 et atm 35x pro sur la kora et c'est bcp trop faible en gain et trop léger dans les aigus. Donc finalement l'atm 35 semble bcp mieux pour cet instrument qui a un niveau assez faible en accoustique (avec qd même un peu de basses à enlever à l'équalisation). Reste à essayer akg c411 et beta 98 h/c. Mais finalement mes pastilles piezzo (placées différemment:1 sur le chevalet pour les aigus et une sur la peau pour les basses) sont vraiment excellentes pour leurs 10 euros.
12
T'es sur que t'as mis l'alim fantom 48 v pour ceux qui en ont besoin ?...
:8O:
13
Oui j'ai essayé en magasin et le vendeur est allé cheché une alim phantom exprès. C'est le positionnement qui est pas évident sur l'instrument. A l'intérieur de la calebasse ça sature vite et il n'y a que des basses et près du chevalet ça sort pas assez. Il vaut mieux privilégier des micros en contact avec la peau qui sert de table d'harmonie.
14
Bonjour,

Pour info, il existe maintenant les systèmes ISCHELL.
Le micro contact a d'excellents résultats sur les koras et n'gonis. C'est le son d'un micro avec la résistance au larsen d'un piezo. Il peut s'utiliser facilement dans un ampli ou directement dans une sono et s'adapte a toutes les conditions scéniques.
Il se place sous le chevalet, à l'intérieur de la calebasse.
Plusieurs systèmes sont disponibles :
Installé dans la kora avec option de piles et molette de volume, sortie jack.
Amovible sur pile ou phantom, jack ou XLR...
Systèmes avec deux micros, un contact et un aérien pour les situations plus acoustiques.

A bientôt !
www.ischell.com

ISCHELL, It's your acoustic sound !

www.ischell.com

[ Dernière édition du message le 31/03/2012 à 13:16:55 ]