Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quand je fais une prise de voix dans Cubase, le son ressort en mono!

• 39 réponses
  • 16 participants
  • 2 615 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quand je fais une prise de voix dans Cubase, le son ressort en mono!
Bonjour,

Quand je fais des prises de voix avec Cubase, le son s'affiche en mono.
Le micro est branché dans la prise XLR de ma carte son, une Firebox.
Et je crée une piste audio en stéréo dans Cubase pour mon enregistrement.
Merci d'avance pour votre aide.
A+
Afficher le sujet de la discussion
21
BAh que lorsque que tu écoutes ta zic au casque tu puisses avoir une Largesse, mais peut etre que le probleme n'est pas la !! peut etre qu'il y a des réglages à faire sur la prise son pour avoir un rendu plus large mais le probleme c est que je débute et il me manque beaucoup d'éléments à savoir pour avancer plus vite :(((
22
Oui mais faut savoir si tu parles de largesse "globale" du morceau ou juste d'un élément en particulier.
Pour la largesse du morceau, ça vient entres autres du fait qu'on peut jouer sur les panoramiques, c'est à dire mettre une piste mono complètement sur l'enceinte de gauche ou complètement sur l'enceinte de droite (ou n'importe où entre les deux). ça vient aussi des pistes stereos etc...
23
Effectivement j'y ai pensé mais le souci c'est qu'on fait du rap et c'est pas évident d'avoir le même flo !
Dans ce cas précis il faut donc un bon processeur d'effets alors ?

Sinon que penses tu du fait que j'enregistre mon son de triton en audio plutot quand midi ? est que ca joue un role ou non a cette stéréo ?

Car si j ai bien compri il faut que sur chaque piste j'en cré un clone pour avoir cet effet, dc sur une prise synthé je dois jouer aussi sur ca ..

J ai du taff! :oo:
24
Tu mélanges beacoup de notions, là, j'arrives pas vraiment à suivre ton cheminement, désolé...