Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistreur à bande

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 3 941 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enregistreur à bande
Bonjour, juste une question,

j'aimerais réchauffer voir vintagifier un peu mes compos que j'ai enregistré sur cubase...
Est-ce que ce serais ridicule de les enregistrer sur un enregistreur à bande puis de les rebasculer sur PC ?
et sur quel enregistreur ?? j'ai entendu parler du Revox A77, est-ce qu'il est bien pour faire ce genre de chose ??

désolé si ces questions paraissent, ridicule, car je crois que le revox A77 est un enregistreur mythique et moi je ne connait pas trop :oops:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui pourquoi pas passer directement sur un revox ? L'enregistrement multipiste sur bande est-il completement obsolète ???
12
Je pense pas mais il est clair que les possiblités d'éditions d'un séquenceur logiciel sont sans égal comparées à celles d'un magnéto à bande.... (cela dit c'est une autre forme de travail et certains arrivaient à faire des choses incroyables avec. cf les beatles pour ne citer qu'eux...).
je pense qu'il est quand même possible de se servir d'un magnéto comme d'un effet en fait; si je ne me trompe pas j'avais vu une interview de Lenny Kravitz qui disait que, selon les morceaux et les parties musicales, il aimait bien se servir de mégnétos à bandes avant de repasser ctout ça sur l'ordinateur (comme un effet en insert sur une console en gros pour donner une certaine couleur à la prise).
j'aime bien cette idée.
13
Les possibilités d'édition, à coté du numérique, sont carément sordides, il est clair.
Mais en revanche, ce "dépouillement matériel" (ooooooo c'est beau :ange: ), m'a pour ma part boosté dans certaines idées de compos, étnt donné que finamelent, l'instrument enregistreur et la métohde d'enregistrement influence pas mal la production...

Perso, je me suis bien amusé sur mon ordi pas mal de temps, et depuis quelques mois, je ne fais plus rien, voir que de la merde avec, alors que sur un 4 piste a K7, ou un 16 pistes, je me régale à prendre des sons complétements crus, dépouillés de toute retouche, ce qui me file une inspiration nouvelle, plus roots, et qui me fait aller à l'éssentiel ; la musique.

autre chose avec un enregistreur à bande, pas de problême de firmware, hard drive, edit, bug, format...
14
Ah j'ai tout récemment récupéré un magneto à bandes ! (Grundig TK27)
Il date de 62 et il marche à lampes !

mais seulement voila pour l'instant il n'enregistre pas :(
j'ai précisément prévu d'y envoyer des pistes de temps en temps (batteries, voix) pour leur donner un peu de vie... j'ai hâte de pouvoir mettre les mains dedans !
15
Faudra nous faire écouter une petite démo !

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love