Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistreur à bande

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 3 921 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enregistreur à bande
Bonjour, juste une question,

j'aimerais réchauffer voir vintagifier un peu mes compos que j'ai enregistré sur cubase...
Est-ce que ce serais ridicule de les enregistrer sur un enregistreur à bande puis de les rebasculer sur PC ?
et sur quel enregistreur ?? j'ai entendu parler du Revox A77, est-ce qu'il est bien pour faire ce genre de chose ??

désolé si ces questions paraissent, ridicule, car je crois que le revox A77 est un enregistreur mythique et moi je ne connait pas trop :oops:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

2
Le Revox est excellent, mais tu vas devoir faire deux conversions : une pour passer sur ton Revox et une pour revenir en numérique... Tu vas perdre pas mal en qualité. Tu peux aussi mixer sur ton Revox en stéréo, cela apportera un grain certain. Mais dès qu'on passe de numérique en analogique ou le contraire, on a chaque fois une petite perte (sauf si convertisseurs très haut de gamme) donc il faut voir si tu gagnes plus que tu ne perds. Sinon tu as des plug in bien foutus qui amènent une simulation de bande, ou de lampes (voir Universal Audio ou autres...)
3
Oui enfin c'est juste pour maquetter, donc si il y a une petite perte de qualité c'est peut etre pas si grave que ca....
bonne idée je vais regarder du coté des plugins

merci pour ta réponse :bravo:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

4
Tiens j'ai trouvé ca comme simultaure de bande :



ca s'appelle "Magneto", est-ce que vous en connaissez d'autres ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

5
Je relance le sujet qui est très intéressant.

quel sont les émulateurs d'enregistreur à bande?

(en version hardware il y a le Neve portico mais il faut déboursser beaucoup d'argent pour cette machine.... alors les version logicielle sont à tester !!! )
6
J'ai testé le reel tape saturation de digidesign ! une vrai bombe ! :D:
mais c'est quand meme 260 Euro !

Sinon y a un gratos pas mal : Ferox de Jeroen
(http://www.jeroenbreebaart.com/audio_vst.htm)

quelqu'un d'autre en connais ?
7
Yep merci.

bon pour le coup j'imagine qu'il est en "rtas" le reel tape saturation de digidesign (vu que je tourne sous cubase ça règle le problème) et je m'en vais tester de ce pas le freeware dès que je retourne chez moi! merci en tout cas!!
8

Citation : ca s'appelle "Magneto", est-ce que vous en connaissez d'autres ?



Même s'il s'appelle Magneto, ce plugin ne produit rien qui me rappelle un tant soit peu la distortion analogique d'un magnéto à bandes.

Parcontre c'est un exciteur d'harmoniques qui peut avoir son utilité (je le trouve parfois efficace sur certaines guitares acoustiques), mais attention à ne pas éxagérer les réglages de saturation sous peine de salir vilainement le timbre.

Sinon pour Protools, mais uniquement en TDM, il y a ça qui est vraiment efficace :
http://www.cranesong.com/PHOENIX.html
9

Citation : Même s'il s'appelle Magneto, ce plugin ne produit rien qui me rappelle un tant soit peu la distortion analogique d'un magnéto à bandes.



ca me rassure... je l'ai éssayé et je l'ai pas trouvé mortel

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

10
Tu pourrais passer par le Revox directement a l'enregistrement ?
Délicat des qu'il y a plus de 2 sources simultanées mais c'est une idée comme une autre, a creuser peut-etre.