Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fréquence d'un néon repiquée par un micro de basse

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 552 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fréquence d'un néon repiquée par un micro de basse
Bonjour tout le monde. J'ai un petit problème c'est pour cela que je suis ici. J'ai customisée ma basse il y a quelques temps en fixant un néon en bande et un néon filaire sur le corps de la basse (question d'esthetique pure et simple). Le problème vient du fait que lorsqu'il est allumé, un néon produit une certaine fréquence sonore, fréquence repiquée par les micros et biens sûr retransmise à l'ampli par un sifflement de la même fréquence. J'aimerai savoir comment je peux faire pour jouer en ayant mes néons allumés, ça m'ennuierai de les avoir achetés et monté pour rien ... Il est à noter que via mon pédalier multieffets j'ai un effet particulier, le wah, poussé à fond qui supprime ces fréquences, mais évidemment je peux pas jouer en wah continuellement. Pouvez vous m'aider ?
2
Enleve tes neons c'est le seul truc que je peux te conseiller. Les transfos de neon et l'audio ça a jamais fait bon menage.

Edit : desolé pour le ton abrupt du message de depart. :oops:
3
Ok je vois qu'un accueil chaleureux est destiné à ceux qui viennent demander poliment de l'aide, je déplore l'attitude d'un modérateur qui se permet de juger gratuitement quelqu'un. je recommanderai audiofanzine ...
4
Je m'excuses ! :oops: :oops: :oops:

Non tres serieusement je crois que jouer sans parasite ou buzz avec des trucs du genre neons sur ta basse c'est mort. Peut etre en deportant tout la partie transfo mais ça serait vraiment s'emmerder pour rien je crois.
5
Merci pour la modif, j'ai déjà pensé à enlever les néons mais bon si je suis là c'est pour trouver une solution alternative, si y'a une idée que je peux tester je verrai si je peux faire avec. Si ça me pourri complètement le son je m'en rendrai bien compte moi même
6
Oh no problem duch ça arrive
7
Tu vires les néons et tu mets des diodes à la place... en plus, si t'as du courage, tu peux mettre les diodes par paquets de 3 (une rouge, une verte et une bleue) et mettre des potars pour faire varier la couleur du halo...