Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nirvana + smells like teen spirit + son de la gratte sur "yeah" et solo

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 4 430 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Nirvana + smells like teen spirit + son de la gratte sur "yeah" et solo
Quelqu'un a-t-il une petite idée de comment et à partir de quoi est obtenu le son de la gratte qui accompagne et se confond avec les 2 "yeah" de Mr Cobain en fin de refrain* ? quel est sa technique employé ? et son matos utilisé (mis à part sa boss, son mesa, sa jaguar) ? et comment est travaillé le son pour le solo ?

*on retrouve dailleurs ce son similaire chez Placebo dans le morceau Slave to the wage sur l'album Black market music (en fin de refrain également)
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello,


Citation : Quelqu'un a-t-il une petite idée de comment et à partir de quoi est obtenu le son de la gratte qui accompagne et se confond avec les 2 "yeah" de Mr Cobain en fin de refrain* ? quel est sa technique employé ? et son matos utilisé



Dans un des derniers DVD sortis sur nirvana, y a une longue et excellente interview de Butch Vig (réalisateur de Nevermind). Si mes souvenirs sont bons, aucun effet n'est utilisé.

Par contre, y a toute une chiée de pistes de grattes, et une console Neve vintage est utilisée.
Sorry, j'ai plus le nom du DVD, mais une ptite recherche Google devrait suffire. ;)
12
"nirvana nevermind" dans la colection classic album, non?

c'est une colection de dvd sur l'enregistrement de grand album, c'est assez interessant.


Celui du black album de metallica est super bien aussi.
13

Citation : nirvana nevermind" dans la colection classic album, non?



Ouais, voilà c'est celui là.

Citation : Celui du black album de metallica est super bien aussi



c'est clair, meme si les techniques d'enregistrement ont pas mal changé depuis. (nevermind et le black album sont sortis en 1991)
14
Ah c'est marrant justement ces jours-ci je lis ses carnets de notes, et il avait des idées assez affutées sur la production. Pour In Utero, il a mis par écrit tout un tas d'idées pour Steve Albini pour l'enregistrement des guitares. Il voulait mettre les amplis dans des sortes de caissons, et il avait des références de micro très précises en tête.