Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Normaliser mes samples à 0db ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 057 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Normaliser mes samples à 0db ?
Aloa ! Chui en train de me faire une banque de sample en ce moment...c 'est vraiment une choses excellente et ludique en même temps :bravo: ...
par contre j'ai un gros soucis: est-ce que je dois normaliser tout mes samples à 0db ? parceque generalement j'ose pas trop les normaliser de peur de tout saloper mon taff à cause de ces hystoires de "dynamique" :oops: .
Afficher le sujet de la discussion
11
Je serais d'avis de les garder en l'état et de les compresser à l'usage dans tes enregistrements et au moment du mix. Ca doit dépendre aussi de tes samples...
12
Salut tous le monde,
je répond car j'ai acquis un microbrute de chez Arturia récemment et PAF !! plein de petit sample pour mon sample pack perso :bravo: du coup je me suis poser la même question que toi et me voila arriver sur ce forum !:mdr: ! en lisant un peut et en y réfléchissant c'est vrai que peut importe qu'il soit trop faible ... ont peut tout a fait le traiter directement dans nos futurs projet . néanmoins pour un gain de temps et pour éviter de toujours faire la même chose, je les ait normaliser pour la plupart ! et jouer du fader pour attendre les -6db. comme sa j’aurais plus qu'a jouer du fader dans le mixer et Terminé ! ^^

Cependant je suis quand même un gros noob en sound design .
sooo ... si quelqu'un pouvait nous éclairer sa serait super !

                    ////////////////Dub Powah////////////                     "Vis comme si tu devais mourir demain.

Apprends comme si tu devais vivre toujours. ///\Gandhi