Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Normaliser mes samples à 0db ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 066 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Normaliser mes samples à 0db ?
Aloa ! Chui en train de me faire une banque de sample en ce moment...c 'est vraiment une choses excellente et ludique en même temps :bravo: ...
par contre j'ai un gros soucis: est-ce que je dois normaliser tout mes samples à 0db ? parceque generalement j'ose pas trop les normaliser de peur de tout saloper mon taff à cause de ces hystoires de "dynamique" :oops: .
2
Lofteur UP & down :mdr:
3

Citation : est-ce que je dois normaliser tout mes samples à 0db ?



dBm,dBu,dBv,dBfs ??????????????

pkoi normaliser tes samples, garde les telles quels (s'ils manque de dynamiques, la normalisation ne les arangeras et amplifira le bruit aussi !)

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

4
Le sample c tout un art !

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

5
Il me semble que ce sont les Dbfs (le vu-metre qui vas de -inf à 0db)..... En fait je bricole moi même mes samples à partir de mes synthés. Je m'enregistre pendant que je manipule mon synthé, je decoupe les parties qui m'interressent, et je traite ca avec divers effets et process....donc j'ai pas vraiment de problemes de parasites. Mais c'est surtout le rendu que parfois je me retrouve avec des sons vraiment trés faibles au niveau du volume à cause des divers traitements ke je leurs fait subirs....
6
Perdu ! Le dBfs est utilisé sur une plage dynamique numérique, (dB full Scale )
Il est important de savoir ce que l'on manipule, réference, mesures ....


Sound forge utilise des dBv de souvenir !?

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

7
Nan, les dbu et es dbv sont correspondent au voltage d'entrée ou de sortie des divers element audios :D: ..d'ailleur je crois ke les Dbu sont surtt utilisés en europe et les Dbv chez les ricains....

Ca je l'sais parceque j'avais fait un topic dessus pour faire une converssion dbv / dbu :clin:
8
Bah tu sais, moi j'manipules mes appareils à la DIY....l'important c est ke j'trouve instinctivement les bon sons, et les assembler comme mon cerveau en à envis.
Le reste c'est plus de la technique audio...c'est la partie qui me gave le plus :(((
9
Bon je relance ma question correctement: est-ceque je dois normaliser tout mes samples (crées a partir de generateur de sons et non de micro ou chai pas kel bidule) au même niveau (0db, -3db etc..on s'en fou) ??????
Parceque ca me gave d'avoir des samples avec divers volume differents...et j'aimerais savoir si ca vas pas saloper mon taff. :oo:
10
Pis une derniere kestion pour les plus courageux: je risque pas de salir mon boulot en compressant dynamiquement mes samples et les normaliser par la suite pour avoir le maximum de volume possible ?