Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traitement accoustqiue

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 453 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Traitement accoustqiue
Salut a tous !

Apres une recherche sur ce forum, j'ai trouve pas mal de posts tres interessants sur ce sujet.

J'ai quelques questions tout de meme :

Ma piece est en forme de "L" avec une partie principale d'environ 5.5 x 3.5, avec sol en carrelage
Si je mets un gros tapis genre 2m*2m a l'endroit ou j'enregistre, est-ce que vous pensez que ca peut ameliorer les prises de voix, guitare acc etc ???

J'ai lu aussi qu'il etait possible de se faire des panneaux amovibles avec dessus de la moquettes agraffée en vague. Ca aussi ca pourrait etre bien ??? Genre 3 ou 4 panneaux pour mettre autour du musicien ?

Et les kits Auralex ? Y a til des utilisateurs ???


Merci a vous


Stud21
2
Salut,

En fait je pense qu'il y a pas de recette miracle. Tout dépend de ce que tu veux enregistrer. En effet si ta pièce possède un reverbe ou plutôt vu la grandeur un reflexion naturelle interessante cela peut servir pour les guitare par exemple. Pour le chant c plus délicat....
Mais voici quelques principes

1) Casser les angles en placant des draps tendus dans les angles de mur de la pièce et entr le plafond et les murs.

2) Mettre comme tu le fais un matériaux abosrbant au sol (moquette)

3) Bien orienté le micro de prise (ne pas hésiter à prendre un assitant qui va avec le micro se déplacer devant la source mais aussi déplacer la source dans la pièce pendant que toi tu fait fonctionner tes oreilles a 200% a la table). Y a forcement un endroit dans ta piéce qui avec un placement de micro particulier va sonner mieux que partout ailleurs.

4) travailler avec des panneaux mobiles (en carton ou autre..) Moi je me suis fait avec un porte ceintre mobile un truc vraiment pas mal, j'ai attaché donc sur ce porte cintre une couverture, cela me fait un panneau mobile que je place quelque part devant la source pour amortir le son et éviter la reflexion. Je l'utilise en particuler sur mes voix, je chante face au porte cintre c vraiment nikel.
Voila un lien pour voir de quoi je parle



Voili en ce qui concerne mon expérience perso

Raziel
"Mon âme brûlait paisiblement"
"Mon âme brûlait paisiblement" http://www.maldoror-web.com
3
Heu petite précision : la couverture sur mon porte cintre et très epaise et boublé, ce rideau de la photo en lien n'a pas grand chose a voir avec ma couverture :)
"Mon âme brûlait paisiblement" http://www.maldoror-web.com