Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un morceau de 30 Mo en 2 ou 3 Mo?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 490 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un morceau de 30 Mo en 2 ou 3 Mo?
Yo,
j'aimerai connaitre les applis (en win) les + performantes pour convertir un morceau qui fait, par exemple, 30 Mo en .mp3, en fichier de taille diffusable sur le net (2/3 Mo), sous n'importe quel format, mais surtout sans "trop" perdre en qualité.
Merci d'avance :clin:
P.S. : j'ai cherché dans les forums mais j'ai rien trouvé sur ce sujet :|
2
Compresse plutot en vorbis... bcp mieux sur la qualité audio. ou en mp3pro si tu veux être compatible mp3...
3
SALUT, je ne vois pas comment tu pourrais compresser un Mp3 en 10 fois moins sans perdre peu de qualité alors que le MP3 est deja un format de compression performant !
Si tu trouves fais le savoir, ca m'interesse ! :8O:
A+
David.
4
Ok je vais essayé en vorbis alors (je crois que la + part des lecteurs lisent le vorbis).
sinon toutes les applis sont aussi performantes pour cette convertion ou tu m'en conseilles une en particulier?
5
L'appli on s'en fout, c'est le codec qui compte. et en ogg, il ne doit y en avoir qu'un. essaie simplement le plus recent. s'il y en a plusieurs, ecoute la difference avant. mais bon, de la compression 1/10, a partir de mp3, ça m'etonnerait que tu puisses faire quoi que ce soit, hormis en sacrifiant le bitrate et la stereo.... et la ça va devenir inaudible...
6
C'est pas possible !
Si ton mp3 fait 30 mo, c'est que ton fichier audio fait dans les 300 environ
Et toi tu voudrais une compression de facteur 100 !!!
Ou alors si, mais la qualité sera telle que même le pire des fichier real audio ressemblera à du THX à côté.
Essaye : prend ton fichier original audio (le aiff, le wav etc....) et au lieu de compresser en 128, compresse en 16, tu auras donc un mp3 de 30/8 = 3.75 mo environ.
Mais pleure quand à la qualité.
Ou alors compresse en wma, c'est aussi bon que du mp3 mais 2 X moins lourd (on chipote pas les autres hein :clin: ).
Mais sache que sans perdre de qualité ce n'est pas possible d'avoir un facteur 10 par rappprt à ton mp3.
7
Un truc quand-même: bosse en vbr pour le mp3, ça sert à rien d'allouer 128kbps quand seulement 32 ou 64 sont nécessaires (p:ex, sons faibles, silences). Cela te fera gagner de la place et ça te permettra d'utiliser mieux l'espace du fichier. Pour compresser en mp3, utilise LAME, question qualité il est intouchable.
8
Bon tant pis (c'était pour des morceaux que je n'ai plus qu'en .mp3), je me doutais de ces réponses mais bon je voulais en etre sur...
pour la diffusion de mes derniers morceaux je vais comparrer "les" mp3 au ogg vorbis et au wma et je verrais par mes propres oreilles :clin:
en tout cas merci.