Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Doubler la basse?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 603 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Doubler la basse?
Bonjour,est il interessant dans un mix de doubler les bass comme pour les guitares rythmique?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
Afficher le sujet de la discussion
11
Lol
d'accord je vai me contenté de di +model...
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
12
Attention à la phase, sur la basse (comme souvent) elle est importante.

D'avoir 2 source (DI/ampli) sur la basse est effectivement bénéfique vis-a-vis du timbre (+complet que par l'un ou l'autre) mais un dephasage te fera perdre tout ton son. C'est a controler avec le front d'onde, sur le sequenceur en zoomant sur une attaque et en regardant tes 2 pistes cote a cote.
Et à l'oreille....
13
Moi parfois je double la basse puis je panne droite-gauche. C'est vraiment interressant quand veut on creer certains types d'ambiances.

Sinon en général non, je ne double pas la basse. Ou alors je double et je sous-mixe carément la n°2 en restant au centre. Ca apporte un petit quelque chose pas du tout désagréable, surtout quand on joue calé ds le tempo.

:boire:
14
Attention aux hors phases stéréo sur les basses car ça peut physiquement empêcher le pressage vinyle. mais bon les temps changent, c'est pas un hors-phase de basse qui empechera un encodage de mp3 !
15
Perso jen met un normal et cette piste je la copie et je l'harmoniz et je la traite pour qu'elle soit vraiment basseuse!
ca envoie
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine